RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le plan de redressement de l’UMP

Misère sociale en France : Kadhafi ayant cessé le versement de la pension alimentaire, l’UMP en est réduit à faire la manche en attendant une décision des services sociaux.

Le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info" a révélé ce matin la retranscription d’une réunion à huis-clos des dirigeants du parti qui proposaient une stratégie appelée "l’arnaque du banquier". Voici un extrait :

« nous allons commencer par mettre un mouchoir sur nos convictions libérales (rires dans la salle), le temps d’être renfloués par les pouvoirs publics (huées dans la salle). Une fois les caisses remplies (ouaaais !!! dans la salle), on redeviendra des libéraux purs et durs (tonnerre d’applaudissements). »

Mais cette stratégie, « un peu trop gros » selon Copé, n’a finalement pas été retenue. L’UMP a préféré lancer un appel aux caisses noires dons. Toujours selon le site de mauvaise foi "LeGrandSoir.info", voici le texte initialement proposé :

« Bonjour Messieurs, Dames. Excusez-nous de vous déranger pendant la crise, nous savons que les temps sont durs pour tout le monde. Mais si vous aviez une ou deux pièces (avec vue sur les Champs Elysées) ou un ticket-repas (chez Fauchon), nous vous en serions bien reconnaissants. (l’UMP) »

Mais cette version, « criante de vérité mais trop négative » selon Copé, n’a finalement pas été retenue non plus. En dernier ressort, le choix s’est porté sur un slogan plus laconique : « L’UMP lance un appel aux cons »

Toujours selon Copé, « c’est court, facile à retenir, et ça dit tout. Et ça parle à beaucoup de monde. »

Théophraste R.
"pas mieux"

URL de cette brève 3534
https://www.legrandsoir.info/le-plan-de-redressement-de-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2013 à 14:19 par calame julia

Jean-François "le tonsuré" ! Ca aide...

#96359 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.