RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba parmi les pays reconnus par la FAO

Granma

ROME.— L’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) a salué les efforts de 18 pays qui sont parvenus à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire, bien avant l’échéance de 2015, fixée par les objectifs internationaux.

Parmi les pays latino-américains s’étant vu décerner le diplôme de reconnaissance de la FAO figurent Cuba, le Venezuela, le Guyana, le Nicaragua, le Pérou, et Saint Vincent et les Grenadines. Ces reconnaissances se basent sur la réduction de la faim obtenue entre 1990-1992 et 2010-2012.

L’ambassadrice cubaine en Italie et auprès des organisations internationales basées à Rome, Milagros Carina Soto, a déclaré à Prensa Latina que cette distinction est « une reconnaissance de la politique de la Révolution cubaine en faveur du bien-être de la population. C’est une récompense aux efforts et à la détermination avec lequel notre peuple a travaillé pendant des décennies pour édifier une société plus juste en dépit du blocus économique, commercial et financier qui nous est imposé par les États-Unis ».

Elle a souligné que c’est aussi « une reconnaissance de l’engagement infatigable du leader historique de la Révolution cubaine Fidel Castro en faveur du développement agricole de notre pays pour nous permettre de construire un développement durable et partager nos richesses ».

Les autres pays récompensés sont l’Arménie, l’Azerbaïdjan, Djibouti, la Georgie, le Ghana, le Kirghizstan, le Koweït, Samoa, Sao Tomé et Principe, la Thaïlande, le Turkménistan et le Vietnam.

La Havane. 20 Juin 2013

»» http://www.granma.cu/frances/plus-d%27infos/20jun-Cuba%20parmi.html
URL de cette brève 3508
https://www.legrandsoir.info/cuba-parmi-les-pays-reconnus-par-la-fao.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.