RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba parmi les pays reconnus par la FAO

Granma

ROME.— L’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) a salué les efforts de 18 pays qui sont parvenus à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire, bien avant l’échéance de 2015, fixée par les objectifs internationaux.

Parmi les pays latino-américains s’étant vu décerner le diplôme de reconnaissance de la FAO figurent Cuba, le Venezuela, le Guyana, le Nicaragua, le Pérou, et Saint Vincent et les Grenadines. Ces reconnaissances se basent sur la réduction de la faim obtenue entre 1990-1992 et 2010-2012.

L’ambassadrice cubaine en Italie et auprès des organisations internationales basées à Rome, Milagros Carina Soto, a déclaré à Prensa Latina que cette distinction est « une reconnaissance de la politique de la Révolution cubaine en faveur du bien-être de la population. C’est une récompense aux efforts et à la détermination avec lequel notre peuple a travaillé pendant des décennies pour édifier une société plus juste en dépit du blocus économique, commercial et financier qui nous est imposé par les États-Unis ».

Elle a souligné que c’est aussi « une reconnaissance de l’engagement infatigable du leader historique de la Révolution cubaine Fidel Castro en faveur du développement agricole de notre pays pour nous permettre de construire un développement durable et partager nos richesses ».

Les autres pays récompensés sont l’Arménie, l’Azerbaïdjan, Djibouti, la Georgie, le Ghana, le Kirghizstan, le Koweït, Samoa, Sao Tomé et Principe, la Thaïlande, le Turkménistan et le Vietnam.

La Havane. 20 Juin 2013

»» http://www.granma.cu/frances/plus-d%27infos/20jun-Cuba%20parmi.html
URL de cette brève 3508
https://www.legrandsoir.info/cuba-parmi-les-pays-reconnus-par-la-fao.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.