RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dégoûts et des douleurs

Les enfants ne connaissent plus les légumes. Près de 87% ignorent ce qu’est une betterave (1). Leurs mauvaises pratiques alimentaires sont à l’origine du surpoids d’un écolier sur cinq.

Les yeux bandés, 23 % des jeunes de 18 à 24 ans (2) reconnaissent parfaitement le goût du pain dur.

0 % des dirigeants du MEDEF, des présidents de l’UMP et des ministres solfériniens du budget confond le caviar et les œufs de lumps.

100 % des présidentes du FN préfèrent se faire mal au dos dans la piscine plutôt que d’y boire de l’eau chlorée.

Théophraste R. (Décortiqueur en chef de la phrase de Gad Elmaleh : « Longue vie aux restos du cœur ! »).

(1) Enquête de l’Association santé environnement France (ASEF).
(2) Ils sont déclarés pauvres dans le dernier rapport de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep).

URL de cette brève 3454
https://www.legrandsoir.info/degouts-et-des-douleurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/05/2013 à 11:59 par Dwaabala

Il y a pourtant des enfants qui ont des grosses légumes pour parents.

#94801 
29/05/2013 à 10:45 par babelouest

En tout cas, moi qui n’y connais rien en légumes, je crois reconnaître deux patates... en revanche, le troisième légume, qu’est-ce ?

#94940 
29/05/2013 à 23:56 par vm

Il y a un très beau film de Kiarostami qui s’appelle : "Le goût de la cerise". C’est l’histoire d’un type qui finalement ne se suicide pas, parce qu’il s’est rappelé ce goût.

#94962 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.