RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


LIBEREZ NOS 5 CAMARADES de ROANNE - STOP A L’ACHARNEMENT JUDICIAIRE.

Coordination Régionale CGT Santé et Action Sociale Rhône-Alpes

Les salariés, les militants syndicaux ont appris avec stupéfaction la façon dont nos 5 camarades ont été traités ce jeudi 23 mai par les forces de l’ordre de Roanne.
Ils ont été arrêtés à leur domicile aux premières heures de l’aube, considérés comme des criminels alors que leur seule ‘ faute ‘ était de défendre nos intérêts collectifs dans la bataille des retraites de 2010.

Rappelons qu’aucune peine n’a été retenue par le tribunal lors de leur passage en jugement.

Non seulement la loi d’amnistie, votée par le sénat, n’a pas été relayée par notre gouvernement, mais celui-ci, par la voix de sa police, fait preuve d’une politique de répression accrue et injustifiée envers les militants.

Ces agissements sans précédents sont une honte pour notre république !

Nous nous laisserons pas impressionnés et sommes solidaires de nos camarades.

C’est pourquoi dans l’intérêt de notre démocratie nous exigeons une libération expresse de nos camarades et que cesse à leur encontre tout acharnement judiciaire.

Non :
Prénom :
Adresse :

OU

Syndicats :
Adresse :

Courriel : sante@cgtra.org

UD CGT Bourse Du Travail 32 avenue de l’Europe 38300 GRENOBLE
Contact : 06 74 59 32 47 Télécopie : 04 76 33 13 99


Fédération CGT des Syndicats du Personnel de la Banque et de l’Assurance

La Fédération des syndicats du personnel de la banque et assurances et des sociétés financières apporte tout son soutien aux 5 camarades de Roanne, coupable d’avoir exercé leur liberté d’expression lors des manifestations contre la réforme des retraites en 2010.

Malgré une condamnation sans exécution de peine, l’acharnement continue.

Plus de 2 ans après, le cauchemar continu pour Christel, Christian, Jean-Paul, Gérard et Didier et leurs familles.

Quel est ce pays démocratique ou s’exerce une telle répression, il ne s’agit pas d’une dictature mais bien de notre pays la France.

Coupable d’avoir exprimé leur désaccord avec un projet de réforme des retraites dont nous connaissons déjà les effets néfastes et inefficaces.

Le gouvernement et l’assemblée nationale doivent prendre leurs responsabilités et faire voter la loi d’amnistie.

Nous affirmons notre exigence d’un arrêt de cet acharnement et continuerons à nous battre auprès de nos camarades.

Montreuil, le 23 mai 2013

Documents joints
PDF 480.6 ko
URL de cette brève 3451
https://www.legrandsoir.info/liberez-nos-5-camarades-de-roanne-stop-a-l-acharnement-judiciaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.