RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Que faire ? Eh bien, j’vais vous l’dire...

22 avril 1870, naissait à Simbirsk, Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine. En janvier 1912, à Prague, il fonde le parti bolchévik.

S’adressant aux futurs geignards-ventres-mous de « C’est la crise » ou de « C’est à cause de l’Europe », il s’est écrié : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Mais Jean-Marc Ayrault ne l’a pas su.

Lénine a notamment écrit : « L’Impérialisme, stade suprême du capitalisme », « L’État et la Révolution », « La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme »  ») et aussi « Que faire ? » que François Hollande n’a pas eu le temps de lire.

Théophraste R. (bolchévik contemporain).

URL de cette brève 3384
https://www.legrandsoir.info/que-faire-eh-bien-j-vais-vous-l-dire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2013 à 09:15 par Dwaabala

Cocasse.
Pas même un demi-pas à gauche et deux grandes enjambées à droite.

#93494 
22/04/2013 à 14:29 par morvandiaux

Que faire ? Eh bien, j’vais vous l’dire...la nouvelle méthode :
"Le vote bloqué déshonore et discrédite le gouvernement et le Président"
communiqué du PS !!...mais c’était sous Sarkozy
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-vote-bloque-deshonore-et...

#93503 
22/04/2013 à 23:55 par monnometimel

En 1883 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Karl Marx fît la demande au Parti Ouvrier Français, d’écrire un résumé du Capital, "lisible et compréhensible par la plupart des prolétaires français".

http://humaniterouge.alloforum.com/visite-courtoisie-terre-palestinien...

#93520 
23/04/2013 à 00:24 par Dwaabala

à  monnometimel
Lui ou Engels ont dit aussi quelque part que les ouvriers avaient beaucoup mois de peine que d’autres pour comprendre leur théorie, car elle se place du point de vue de leur classe.

#93524 
23/04/2013 à 13:55 par monnometimel

Une classe qui ne possède AUCUN moyen de production, commerces, etc
(et aucune rente)

#93537 
29/04/2013 à 03:25 par Quidam

Портрет В.И.Ленина - Петроград, 1918

#93771 
29/04/2013 à 11:20 par Quidam

J’ai omis de préciser que ce portrait d’excellente qualité de Lénine en 1918 est l’œuvre d’un grand photographe de l’époque, Моисей Соломонович Наппельбаум (Moses Solomonowitsch Nappelbaum), il s’agit d’un détail d’une plaque de verre négative de grand format (24x30cm) de chambre photographique.

Autre cliché de la séance mais moins bien conservé malheureusement :

Портрет В.И.Ленина - Петроград, 1918 (Фотограф : М.С.Наппельбаум)

#93778 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.