RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Que faire ? Eh bien, j’vais vous l’dire...

22 avril 1870, naissait à Simbirsk, Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine. En janvier 1912, à Prague, il fonde le parti bolchévik.

S’adressant aux futurs geignards-ventres-mous de « C’est la crise » ou de « C’est à cause de l’Europe », il s’est écrié : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». Mais Jean-Marc Ayrault ne l’a pas su.

Lénine a notamment écrit : « L’Impérialisme, stade suprême du capitalisme », « L’État et la Révolution », « La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme »  ») et aussi « Que faire ? » que François Hollande n’a pas eu le temps de lire.

Théophraste R. (bolchévik contemporain).

URL de cette brève 3384
https://www.legrandsoir.info/que-faire-eh-bien-j-vais-vous-l-dire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2013 à 09:15 par Dwaabala

Cocasse.
Pas même un demi-pas à gauche et deux grandes enjambées à droite.

#93494 
22/04/2013 à 14:29 par morvandiaux

Que faire ? Eh bien, j’vais vous l’dire...la nouvelle méthode :
"Le vote bloqué déshonore et discrédite le gouvernement et le Président"
communiqué du PS !!...mais c’était sous Sarkozy
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-vote-bloque-deshonore-et...

#93503 
22/04/2013 à 23:55 par monnometimel

En 1883 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Karl Marx fît la demande au Parti Ouvrier Français, d’écrire un résumé du Capital, "lisible et compréhensible par la plupart des prolétaires français".

http://humaniterouge.alloforum.com/visite-courtoisie-terre-palestinien...

#93520 
23/04/2013 à 00:24 par Dwaabala

à  monnometimel
Lui ou Engels ont dit aussi quelque part que les ouvriers avaient beaucoup mois de peine que d’autres pour comprendre leur théorie, car elle se place du point de vue de leur classe.

#93524 
23/04/2013 à 13:55 par monnometimel

Une classe qui ne possède AUCUN moyen de production, commerces, etc
(et aucune rente)

#93537 
29/04/2013 à 03:25 par Quidam

Портрет В.И.Ленина - Петроград, 1918

#93771 
29/04/2013 à 11:20 par Quidam

J’ai omis de préciser que ce portrait d’excellente qualité de Lénine en 1918 est l’œuvre d’un grand photographe de l’époque, Моисей Соломонович Наппельбаум (Moses Solomonowitsch Nappelbaum), il s’agit d’un détail d’une plaque de verre négative de grand format (24x30cm) de chambre photographique.

Autre cliché de la séance mais moins bien conservé malheureusement :

Портрет В.И.Ленина - Петроград, 1918 (Фотограф : М.С.Наппельбаум)

#93778 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.