RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela. Dix-sept mariages et un enterrement.

Fils d’une des deux plus riches familles du Venezuela, qui possède un empire médiatique, ex-militant d’extrême droite, soutenu par la National Endowment for Democracy (NED), un paravent de la CIA, ce maire de la municipalité de Baruta avait fait arrêter le ministre de l’Intérieur et de la Justice pendant le coup d’Etat d’avril 2002 contre Chavez. Il avait été le meneur des excités qui avaient tenté en vain d’envahir l’ambassade de Cuba à Caracas (dont ils avaient coupé l’eau et l’électricité) et organisé un blocus du bâtiment pour affamer les diplomates et leur famille.

Pour faire un portrait à la française d’Henrique Capriles, il faudrait emprunter aux traits de Tapie, Dassault, Le Pen (de l’époque parachutiste) et Balkany.

Nos médias le présentent comme un gendre idéal et svelte. Les Vénézuéliens irrespectueux disent « flaco » (maigre). Il a été battu dimanche 14 avril 2013 par un prolo replet, un candidat sans expérience et sans charisme. Et avec une moustache, en plus.

C’est la dix-septième fois depuis 1998 que le peuple du Venezuela enterre par les urnes les espoirs des USA, de la CIA, des banques américano-vénézuéliennes et d’une caste assoiffée de revanche.

Théophraste R. (Chef du bureau « Observation de la carrière des chauffeurs de bus moustachus et enrobés » au GS).

PS. Si votre modestie vous interdit de briller devant la machine à café auprès de vos amis lecteurs de la presse de gauche, n’allez pas leur répéter tout ça. Dites : populiste, gaspillage, corruption, insécurité, chauffeur syndicaliste, il ferait mieux d’aller faire la vidange. Et ne vous étonnez pas si un collègue (celui qui lit Libération) vous propose : « Un autre café » ?, un autre (l’abonné au Monde) : « Tu prends du sucre ? » et un autre (celui du Nouvel-Obs) : « Attends, laisse, je vais te le remuer ».

Le démocrate Capriles en action : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hop69mJMAcw

URL de cette brève 3375
https://www.legrandsoir.info/venezuela-dix-sept-mariages-et-un-enterrement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2013 à 10:34 par calame julia

Bonjour Théophraste,
ça risque pas de m’arriver (à la machine à café) préférant le ristretto de chez Ristretto,
ni proposition de sucre, ni de remue-méninges, ni une autre tournée... cette préférence
pour le ristretto étant déjà en soi une tare !

#93334 
15/04/2013 à 14:44 par erwin

Je trouve quand même qu’ils sont très forts : "ils" réussissent à faire voter 40% des Vénézuéliens contre leurs propres intérêts !
Vous me direz, chez nous c’est 80%, mais les Français sont bien moins éveillés.

#93338 
15/04/2013 à 19:56 par olivier

Ce qui me semble surprenant, c’est qu’avec des médias (nationaux et internationaux) en très grande majorité acquis à sa cause et conspuant et ridiculisant systématiquement le candidat Bolivarien, il n’arrive toujours pas à se faire élire là où Bush (fils) a réussi à se faire élire puis réélire, Sarkozy à se faire élire et se pointer au deuxième tour pour un second mandat alors qu’avant le démarrage de sa campagne il n’arrivait pas à 5% d’intentions de vote, sans parler de Berlusconi.
Je ne peux qu’applaudir debout sur ma chaise ce qu’a réussi à mettre en place la révolution Bolivarienne.

#93347 
16/04/2013 à 17:46 par Bonjour

Washington met de l’huile sur le feu par ses déclarations
qui mettent en doute le résultat des élections,
en proposant un "audit" par l’OEA (basé à Washington).
Et peut-être aussi cherche à discréditer l’Unasur au profit de l’OEA ?

Déjà 4 morts dans des heurts "post-électoraux".
Alors que l’UNASUR a reconnu la légitimité des élections.

Washington attise la violence.
Par son influence géopolitique et ses déclarations,
elle soutient et excite l’opposition.

#93360 
17/04/2013 à 06:23 par John V. Doe

@ bonjour
Il n’y a pas eu de "heurts" post-électoraux à ce jour, juste des attaques de milices de droite extrême contre des centres de soins pour démunis, une aussi contre un local du PSUV et une autre contre la Pdte de la commission électorale.

@Theophraste
TTB ! J’avais raté ce billet quand il était sorti mais je suis bien content de l’avoir retrouvé via un lien dans un autre article. Et le PS (le tiens, pas celui des libéraux) est particulièrement bien tapé : ça sent le vécu :-D

#93380 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.