RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela. Dix-sept mariages et un enterrement.

Fils d’une des deux plus riches familles du Venezuela, qui possède un empire médiatique, ex-militant d’extrême droite, soutenu par la National Endowment for Democracy (NED), un paravent de la CIA, ce maire de la municipalité de Baruta avait fait arrêter le ministre de l’Intérieur et de la Justice pendant le coup d’Etat d’avril 2002 contre Chavez. Il avait été le meneur des excités qui avaient tenté en vain d’envahir l’ambassade de Cuba à Caracas (dont ils avaient coupé l’eau et l’électricité) et organisé un blocus du bâtiment pour affamer les diplomates et leur famille.

Pour faire un portrait à la française d’Henrique Capriles, il faudrait emprunter aux traits de Tapie, Dassault, Le Pen (de l’époque parachutiste) et Balkany.

Nos médias le présentent comme un gendre idéal et svelte. Les Vénézuéliens irrespectueux disent « flaco » (maigre). Il a été battu dimanche 14 avril 2013 par un prolo replet, un candidat sans expérience et sans charisme. Et avec une moustache, en plus.

C’est la dix-septième fois depuis 1998 que le peuple du Venezuela enterre par les urnes les espoirs des USA, de la CIA, des banques américano-vénézuéliennes et d’une caste assoiffée de revanche.

Théophraste R. (Chef du bureau « Observation de la carrière des chauffeurs de bus moustachus et enrobés » au GS).

PS. Si votre modestie vous interdit de briller devant la machine à café auprès de vos amis lecteurs de la presse de gauche, n’allez pas leur répéter tout ça. Dites : populiste, gaspillage, corruption, insécurité, chauffeur syndicaliste, il ferait mieux d’aller faire la vidange. Et ne vous étonnez pas si un collègue (celui qui lit Libération) vous propose : « Un autre café » ?, un autre (l’abonné au Monde) : « Tu prends du sucre ? » et un autre (celui du Nouvel-Obs) : « Attends, laisse, je vais te le remuer ».

Le démocrate Capriles en action : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hop69mJMAcw

URL de cette brève 3375
https://www.legrandsoir.info/venezuela-dix-sept-mariages-et-un-enterrement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2013 à 10:34 par calame julia

Bonjour Théophraste,
ça risque pas de m’arriver (à la machine à café) préférant le ristretto de chez Ristretto,
ni proposition de sucre, ni de remue-méninges, ni une autre tournée... cette préférence
pour le ristretto étant déjà en soi une tare !

#93334 
15/04/2013 à 14:44 par erwin

Je trouve quand même qu’ils sont très forts : "ils" réussissent à faire voter 40% des Vénézuéliens contre leurs propres intérêts !
Vous me direz, chez nous c’est 80%, mais les Français sont bien moins éveillés.

#93338 
15/04/2013 à 19:56 par olivier

Ce qui me semble surprenant, c’est qu’avec des médias (nationaux et internationaux) en très grande majorité acquis à sa cause et conspuant et ridiculisant systématiquement le candidat Bolivarien, il n’arrive toujours pas à se faire élire là où Bush (fils) a réussi à se faire élire puis réélire, Sarkozy à se faire élire et se pointer au deuxième tour pour un second mandat alors qu’avant le démarrage de sa campagne il n’arrivait pas à 5% d’intentions de vote, sans parler de Berlusconi.
Je ne peux qu’applaudir debout sur ma chaise ce qu’a réussi à mettre en place la révolution Bolivarienne.

#93347 
16/04/2013 à 17:46 par Bonjour

Washington met de l’huile sur le feu par ses déclarations
qui mettent en doute le résultat des élections,
en proposant un "audit" par l’OEA (basé à Washington).
Et peut-être aussi cherche à discréditer l’Unasur au profit de l’OEA ?

Déjà 4 morts dans des heurts "post-électoraux".
Alors que l’UNASUR a reconnu la légitimité des élections.

Washington attise la violence.
Par son influence géopolitique et ses déclarations,
elle soutient et excite l’opposition.

#93360 
17/04/2013 à 06:23 par John V. Doe

@ bonjour
Il n’y a pas eu de "heurts" post-électoraux à ce jour, juste des attaques de milices de droite extrême contre des centres de soins pour démunis, une aussi contre un local du PSUV et une autre contre la Pdte de la commission électorale.

@Theophraste
TTB ! J’avais raté ce billet quand il était sorti mais je suis bien content de l’avoir retrouvé via un lien dans un autre article. Et le PS (le tiens, pas celui des libéraux) est particulièrement bien tapé : ça sent le vécu :-D

#93380 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.