RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

15 

Cahuzac et la belle brochette de moralistes

Le compte en Suisse de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par l’avocat Philippe Peninque, ancien membre du GUD (groupe musclé d’extrême droite. Voir photo), conseiller de Marine Le Pen, la présidente du FN.

Philippe Peninque fait également partie d’Egalité et Réconciliation, l’association fondée par Alain Soral, ancien membre du comité central du Front national de 2007 à 2009.
Le lecteur curieux trouvera les multiples articles publiés par LGS sur les personnages cités plus haut, sauf Peninque, inconnu au bataillon.

Le 9 janvier, sur Radio Classique et Public Sénat, Marine Le Pen a déclaré : « Il y a la présomption, il est peut-être innocent, mais même si cette enquête aboutit à son innocence, évidemment il existera un soupçon que celui-ci ait agi sur les services de Bercy ».

Présomption, innocent, innocence, soupçon : pas trop extrémiste, le propos.

Le 2 avril, Cahuzac avoue.

Le 3 avril, Marine Le Pen dit que son conseiller Peninque lui avait parlé du compte en Suisse LA VEILLE. Elle ne savait pas avant (c’est pas un diseux).

Quant aux déclarations de Normal 1er aujourd’hui et des élites du PS depuis le début de l’affaire, c’est bien simple, elles me pousseraient à voter Front de Gauche que ça n’étonnerait personne.

Théophraste R. (Chef du bureau « Que se vayan todos ! »Toi aussi, toi devant, Marine).

URL de cette brève 3350
https://www.legrandsoir.info/cahuzac-et-la-belle-brochette-de-moralistes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/04/2013 à 21:48 par mandrin

"Le 2 mars, Cahuzac avoue" petite rectif c’est le 2 Avril, en plus il est con... pourquoi il a pas avoué le 1er ?.

#93070 
03/04/2013 à 21:59 par Dwaabala

Peninque lui avait parlé du compte en Suisse LA VEILLE.

La veille du 3 ou du 2 ? Parce que dans le second cas elle a pu croire à un poisson d’avril, il en circulait tant !

elles me pousseraient à voter Front de Gauche que ça n’étonnerait personne.

Donc finalement, vous revenez au vote utile ?

#93072 
03/04/2013 à 22:52 par Eric

Bonjour M.Théophraste , content que vous soyez toujours au poste.

Ainsi vous nous apprenez qu’il y a collusion, depuis 1992 entre le PS et le FN , et qu’ils ouvrent ensemble des comptes en Suisse.
Les uns les ouvrent, les autres les remplissent (avec l’argent des caisses de l’Etat ???).
De plus c’est le journal du PS "Le Monde" qui avoue cela...c’est la période où tout le monde avoue.
La vie politique va devenir croustillante si le PS avoue tous ses forfaits. Ca risque d’etre un peu long mais ça nous changera des histoires d’amants de maitresses, des gens du 3eme sexe,
Déjà que la rumeur disait que c’était Mitterrand qui avait crée le FN ... cela ne va pas arranger les choses !

#93074 
04/04/2013 à 05:17 par fc

Je ne suis pas au fait de cette sortie médiatique d’un des dictateurs-criminels de guerres au pouvoir.
Mitterrand et le FN, une vielle histoire.
Je voulais revenir sur la récente propagande du Gouvernement bourgeois de gauche français et de son chef, j’ai nommé Normal 1er,
ces messieurs_ n’est-ce pas lcp.fr ? (vos dents raillent le parquet)_ ne sont "pas les derniers" à lire les sites et textes "staliniens". (i.e marxistes) mais c’est le fn qu’ils bichonnent.
Ceci est issu du livre Les principes d’économie politique qui fut écrit par Ségal en 1936 pour les prolétaires conscients de part le monde :

"La plus-value absolue est créée par la prolongation de la journée de travail. Mais jusqu’à quelle limite la journée de travail peut-elle être prolongée ? Quelle est la durée normale de la journée de travail ?
La durée normale de la journée de travail permet à l’ouvrier de dépenser autant de force de travail qu’il est en mesure de restaurer journellement, sans user prématurément son organisme. On peut travailler pendant plusieurs jours, semaines et années, de telle manière qu’après, il sera impossible de restaurer la force de travail dépensée et usée. Dans ce cas, sans s’en rendre compte, l’ouvrier dépense, dans une journée de travail, plus qu’une force de travail journalière. Il en résulte l’invalidité prématurée, la vieillesse et même la mort.
La durée d’une journée de travail normale doit être telle que l’ouvrier dépense dans sa journée la force de travail correspondante à la durée normale moyenne de la vie.

Mais le capitaliste ne s’intéresse pas à la durée normale de la journée de travail.

« Le capital ne se soucie pas du temps que durera la force de travail. Ce qui l’intéresse, c’est uniquement le maximum de force de travail qu’il est possible de réaliser dans la journée. Il atteint son but en diminuant le temps pendant lequel peut durer la force de travail, semblable à l’agriculteur vorace_ qui augmente le rendement du sol en le dépouillant de sa fertilité. Ainsi la production capitaliste... amène l’épuisement prématuré et la mort de la force de travail ; elle ne prolonge d’une certaine durée le travail productif de l’ouvrier qu’en abrégeant la vie de ce même ouvrier. » (K. Marx : le Capital, t. II, p. 127.)

L’ouvrier vend au capitaliste sa force de travail pour un jour et il réclame que la journée de travail soit limitée à la dépense normale d’une force de travail journalière. Le capitaliste prétend qu’ayant acheté la force de travail, il a le droit d’en tirer toute la valeur d’usage et de prolonger à volonté la journée de travail.
Les deux "” l’ouvrier et le capitaliste"”invoquent avec autant de raison, les lois de l’échange des marchandises.

« Entre des droits égaux, c’est la violence qui décide. Et c’est ainsi que dans l’histoire de la production capitaliste la lutte pour la fixation normale de la journée de travail n’est que la lutte pour la limitation de la journée de travail ; et les deux antagonistes sont le capitaliste total, c’est-à -dire la classe capitaliste, et l’ouvrier total, c’est-à -dire la classe ouvrière. » (K. Marx : le Capital, t. II, p. 83-)

« L’établissement d’une journée de travail normale est donc le résultat d’une guerre civile prolongée plus ou moins ouverte entre la classe capitaliste et la classe ouvrière. » (K. Marx : le Capital, t. II, p. 175.)

Au début du capitalisme l’Etat prolongeait la journée de travail par la voie législative, mais avec la croissance de la classe ouvrière et de sa lutte pour la limitation de la journée de travail, l’Etat (surtout au XIXe siècle) fut forcé de réduire la journée de travail par la voie législative.
Avant la guerre, dans tous les pays capitalistes, la classe ouvrière menait la lutte pour la journée de 8 heures. Pendant les premières années d’après-guerre, à la suite de l’essor formidable du mouvement révolutionnaire, la classe ouvrière a conquis la journée de 8 heures dans les pays capitalistes les plus considérables. Mais à partir de 1924 a commencé la prolongation de la journée de travail, souvent jusqu’à 12 heures et au delà .
Seule, la lutte conséquente de la classe ouvrière décide de la durée de la journée de travail. La classe ouvrière ne pourra établir une journée de travail normale qu’après
la conquête du pouvoir." (Fin de citation, Fin du copier-coller)

Toutes les salades et attaques gouvernementales et patronales récentes sont frontalement anti marxistes, anti matérialistes, anti léninistes, contre la classe ouvrière et ses alliés. C’en est tellement évident qu’à l’heure où la cloche a sonné pour le prolétariat occidental, l’ouvrier total et l’impérialiste total, les deux classes antagonistes, lisent avidement marxisme.fr et robertbibeau.ca/palestine.html et s’organisent.
Le capitaliste total ne sachant que s’embrouiller à répéter des mots magiques, et qui ne dupent plus personne, même pas les ex- voteurs du PS : PC révisionniste comme moi, ni du Front de gauche ou de droite - pour maintenir son rafiot impérialiste en plein naufrage.

De ce bref extrait du livre ci dessus d’un partageux du temps de l’URSS, URSS que la contre révolution bourgeoise révisionniste puis son effondrement ont ravagés, - Crise économique, le début de la fin (!) -
on peut voir de quels tonneaux sont sortis les slogans de Normal 1er (de l’anti marxisme), ou les concepts de totalitarisme de SS Courtois , etc, et autres "complots" (telle la guerre civile prolongée plus ou moins ouverte entre la classe capitaliste et la classe ouvrière, par exemple ?)
Sans parler du salaire (de l’esclave salarié libre attaché par des fils invisibles, contrairement à la période antique de l’esclavage), prix de la force de travail, qui avait presque totalement disparu dans les sables réformistes, les lois de l’économie politique capitaliste ou socialiste itou...

Et pour reprendre les termes de ces medias, bfm, " Nous assisterons, à la prochaine, à des élections démocratiques, dans la légalité, virgule, grâce à l’économie et à l’histoire" (sic).

Choeurs de l’Armée Rouge - Chant des partisans.
(Oui, la dépendance a assez duré)
LGS, Ne passez pas ce texte si vous me pensez antimarxiste.

#93083 
04/04/2013 à 07:23 par Bernard Gensane

Ce qui commence à me m’irriter dans cette histoire, c’est une des réactions des grands médias qui consiste en ceci : ces manquements graves vont "faire le jeu des populistes, des deux Fronts", donc Front national et Front de gauche qui sont mis sur le même pied et renvoyés dans les mêmes cordes.

#93086 
04/04/2013 à 13:00 par BM

Ne soyons pas naïf : tout cela va apporter de l’eau au moulin du front national, et pas du Front de Gauche. Même les révélations sur Marine Le Pen : les gens se diront : "si on l’attaque de cette manière, c’est qu’elle est vraiment dangereuse pour le système".

Je suis très pessimiste pour l’avenir immédiat. Certes, les gens au pouvoir sont objectivement des sociaux-traîtres. Mais si l’on se place du point de vue de la droite, Hollande et co ne sont que des usurpateurs qui sont arrivés au pouvoir "par effraction" (François Baroin) et ont retiré à la droite son droit "naturel" à s’accaparer le pouvoir politique. D’où les attaques contre les pourris de gauche, qui me semblent bien plus organisées et répercutées dans les médias que les attaques contre les pourris de droite (affaires Woerth ou Bettencourt) sous Sarkozy. Le but de la droite (peut-être en coordination avec les zozos cathos de la "Manif pour tous") est de créer une dynamique factieuse pour empêcher Hollande d’aller au bout de son mandat. Si cela arrive, on se retrouvera alors dans une autre dimension et il y aura de gros risques, de très gros risques. Cela ne dérangerait pas plus que cela la plus grande partie des dirigeants de l’UMP (voire des militants ou même des sympathisants) d’instaurer un régime à la Pinochet.

#93094 
04/04/2013 à 15:49 par Kipleft

@ Bernard Gensane

Ce n’est pas nouveau que le médias dominants mettent systématiquement sur le même plan FN et Front de gauche. Ils situent d’ailleurs la plupart du temps le FdG à l’extrême gauche, ce qui est stupide mais établit selon eux, un" habile" parallèle avec l’extrême droite du FN.
Je me souviens aussi d’un hilarant dessin du "grand humoriste"Plantu qui illustrait cette soi-disant similitude : Le Pen - Mélanchon même discours démago populiste....

#93103 
04/04/2013 à 17:11 legrandsoir

Plantu ?

 Celui qui a encaissé un chèque de 10.000 euros de la dictature du Qatar ? (on ne s’en lasse pas de la rappeler).

 Celui qui a inventé un caricaturiste cubain "réfugié au Mexique" ? (on ne s’en lasse pas de la rappeler)

#93105 
04/04/2013 à 18:06 par Maxime Vivas

@ Kipleft
En renvoyant dos à dos Le Pen et la gauche radicale (mais nullement extrémiste), certains commentateurs veulent exclure et rendre infréquentables ces deux tendances.
D’autres, plus retors, constatant la légitimité politique de la vraie gauche (dont les leaders, des démocrates, font partie du paysage politique, ont eu (eux ou leur parti) des responsabilités parlementaires ou ministérielles (sans y exercer une violence liberticide contre les citoyens, sans chercher à instaurer une dictature) tracent un signe d’égalité entre cette gauche et le FN. Dès lors, on peut faire rentrer les Le Pen dans le cercle des gens fréquentables puisqu’ils ne sont ni plus ni moins extrémistes que leurs adversaires de l’autre bout de l’échiquier.

Or, et bien entendu, Le FN et la gauche radicale ne sont pas les deux bouts opposés mais ressemblants d’une même omelette.

Le FN n’est pas un parti comme les autres. LGS a publié une étude qui montre comment le FN, dès qu’il a eu quelque pouvoir en France (des municipalités) y a effectué de son propre aveu « en petit » ce qu’il ferait « en grand » s’il était au Pouvoir. Effrayant !

http://www.legrandsoir.info/ces-villes-gerees-par-l-extreme-droite.html

#93107 
04/04/2013 à 18:46 par mandrin

Dans le tandem "Moscovici la tonsure" et " Cahuzac le planteur de tif" n’y a t’il pas la encore un conflit d’intérêt...et pendant se temps "Super Flamby" le sauveur de la démocratie plante un coup fatal au code du travail.

Y’a pas dire, y sont fort !

#93108 
05/04/2013 à 09:28 par AnneMarie

Bonjour et merci d’être restés fidèle à ces RDV matinaux Théophraste....
Je me permets (quelle prétention !) de vous soumettre une reflexion, ou plutot "un fil" d’une pelote que j’essaye de tirer depuis quelque temps déjà .

Antoine Peillon nous a dit ce matin sur F Inter que la DCRI, non seulement etait restée la même que sous Sarkozy mais etait restée particulièrement passive dans la bataille contre la fraude fiscale. Ce qu’on avait commencé à comprendre ces derniers jours, en effet. Et que dit de cela notre Valls chéri à Pujadas hier soir ? (ça n’a pas pu vous échapper....) "Mais enfin Pujadas, (en substance) quoi, les moyens de la DCRI devraient se distraire de la menace contre notre pays la france qu’est le terrorisme ?
D’une pierre deux coups donc.... 1/ ayez peur braves gens, vous êtes menacés 2/laissez la DCRI en paix...
Ca me rappelle qu’Alain Bauer (que vous connaissez mieux que moi) est un visiteur régulier de ce cher Manuel.
(Voir aussi dans Médiapart d’hier soir (Panique au sommet) ... les excellentes relations du placide Manuel et du bouillant Arnaud.)
Très bonne journée e merci encore d’être "resté" !
AM

#93113 
05/04/2013 à 11:51 par Anonyme

En soutien à la demande (ci-dessus) d’Anne-Marie, quelques info sidérantes que je viens de découvrir en cherchant sur le net des info (quasi introuvables dans la presse) sur le "suicide" de Noël Robin (après celui d’Olivier Metzner), et qui ont abouti à quelques sites essayant d’éclairer les politiques ou les citoyens sur le fonctionnement du service dont ce haut fonctionnaire faisait partie : la section K de la DCRI.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Un-rapport-accuse-le-renseignement-interieur-d-entraver-la-justice-2013-04-04-928953

http://fr.scribd.com/doc/87054882/600-milliards-premier-chapitre
(ce premier chapitre est d’autant plus intéressant que son auteur dit l’avoir écrit en 2011)

Info à compléter, bien sûr, par tous ceux qui le peuvent et merci d’avance...

#93117 
05/04/2013 à 17:56 par Léo

Péninque ne représente pas le FN d’ailleurs il est seulement un proche de Marine, et pour E&R il a juste participé à la création (il faut des gens pour créer une asso) mais il n’intervient pas du tout dans l’association.

#93127 
05/04/2013 à 18:50 Maxime Vivas

Péninque ne représente pas le FN d’ailleurs il est seulement un proche de Marine, et pour E&R il a juste participé à la création (il faut des gens pour créer une asso) mais il n’intervient pas du tout dans l’association.

Merci pour cette courte plaidoirie.

La parole est à l’accusation : Péninque, un ancien responsable du GUD, groupe étudiant d’extrême droite réputé pour sa violence, est un des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l’audit du Front national. Après les élections de 2007 où le FN se retrouva avec 8 millions de dettes, il a pris en charge ce dossier financier. C’est le banquier officieux du FN, admirateur et fidèle de Jean-Marie Le Pen. En 2007, il a créée avec Soral l’association « Egalité et Réconciliation » dont il s’est éloigné quand Soral a quitté le FN pour cause de non investiture en Ile de France pour les européennes.

Que Peningue ait sa carte au FN ou pas importe peu. L’ombre a ses vertus.

De même, quand Cahuzac investissait dans des mines au Pérou avec des membres du GUD (tiens, Hollande ignorait ça, aussi ?), ou quand il jouait au Golf avec son ami Peningue (pas informé non plus, Hollande ?), le chirurgien esthétique nommé ministre du budget chargé de traquer la fraude n’était pas membre du GUD. Il était socialiste, me souffle quelqu’un en pouffant.

Mesdames et messieurs les jurés, ça grouille, grenouille et magouille.

#93129 
06/04/2013 à 09:00 par gérard

Merci @ Anonyme pour ces liens. Excellent !
A ce sujet d’ailleurs, et là j’invite ceux qui n’ont pas vu le C dans l’air de vendredi 5 avril http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/38644 , de le faire sous toute urgence, car y est précisément interviewé Antoine Peillon...
Il s’y dit des choses fort intéressantes dont quelques unes par la philosophe Cynthia Fleury.
Jean Luc a du se régaler, même si ce n’est qu’un tout début ; mais il est bien connu que ce sont les petits ruisseaux....
Même si c’est éprouvant pour les nerfs, je suis partisan de ne surtout pas se couper de nos "étranges lucarnes"...En arriver là signifierait qu’il n’y aurait plus aucun espoir,...dur !
RDV le 5 mai !

#93147 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.