RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ceci est mon dernier billet.

Il n’est de bons amis qui ne se quittent. Je dois vous dire adieu.

La fatigue, l’usure, l’impression de tourner en rond... Je voulais arrêter le 31 décembre dernier, mais les administrateurs (trices) m’ont convaincu par la flatterie : « Gardons une goutte de rire dans le rude océan du Grand Soir, l’éclair d’une flèche légère en marge des longs articles » Textuel ! Ils (elles) sont malins (lignes) comme des singes (guenons).

Cependant, une certitude s’est imposée à moi : le principe même d’un « billet » est porteur de simplifications, de caricatures, de brutalité, d’une absence de nuances dont certain(e)s lecteurs (trices-succubes) se sont plaint(e)s parfois.

En trois ans, j’ai écrit 430 billets. C’est beaucoup. C’est trop. C’est prenant. Et puis, je suis demandé ailleurs.

Dans le paysage médiatique Internet, le seul très grand site capable de toucher un très vaste public et d’ébranler le Pouvoir est Médiapart. Or, Edwy Plenel connaît bien Jean-Luc Mélenchon, qui connaît bien Le Grand Soir qu’il a soutenu en préfaçant un livre dont les bénéfices ont aidé à payer l’avocat pour le procès intenté par un « bourreau argentin ». Bref, on s’est vus, l’équipe du GS, Plénel, Mélenchon et moi et je vais, dès la rentrée de septembre, publier un vrai édito sur Médiapart.

J’y gagnerai de l’espace et pas un fifrelin (bénévole, c’est une règle). Par loyauté pour LGS où je n’ai que des amis, je ne vous invite pas à me suivre (1).

Théophraste R. (ONG itinérante).

Note :
(1) Pour tout dire, des projets de fusion-absorption-vente ont été évoqués. Le Grand Soir pourrait disparaître et disperser ses cendres, un administrateur étant pressenti par Politis, un autre par « El correo del Orinoco » (quotidien gratuit bolivarien), un autre étant en pourparler pour créer, à destination des pays francophones, une branche de Telesur (télévision satellitaire latino-américaine et anti-CNN).

A suivre, ici ou là , mais toujours en face des mêmes.

En attendant, chantons ensemble : http://www.youtube.com/watch?v=o9yDbb_Jibc

URL de cette brève 3339
https://www.legrandsoir.info/ceci-est-mon-dernier-billet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.