RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ceci est mon dernier billet.

Il n’est de bons amis qui ne se quittent. Je dois vous dire adieu.

La fatigue, l’usure, l’impression de tourner en rond... Je voulais arrêter le 31 décembre dernier, mais les administrateurs (trices) m’ont convaincu par la flatterie : « Gardons une goutte de rire dans le rude océan du Grand Soir, l’éclair d’une flèche légère en marge des longs articles » Textuel ! Ils (elles) sont malins (lignes) comme des singes (guenons).

Cependant, une certitude s’est imposée à moi : le principe même d’un « billet » est porteur de simplifications, de caricatures, de brutalité, d’une absence de nuances dont certain(e)s lecteurs (trices-succubes) se sont plaint(e)s parfois.

En trois ans, j’ai écrit 430 billets. C’est beaucoup. C’est trop. C’est prenant. Et puis, je suis demandé ailleurs.

Dans le paysage médiatique Internet, le seul très grand site capable de toucher un très vaste public et d’ébranler le Pouvoir est Médiapart. Or, Edwy Plenel connaît bien Jean-Luc Mélenchon, qui connaît bien Le Grand Soir qu’il a soutenu en préfaçant un livre dont les bénéfices ont aidé à payer l’avocat pour le procès intenté par un « bourreau argentin ». Bref, on s’est vus, l’équipe du GS, Plénel, Mélenchon et moi et je vais, dès la rentrée de septembre, publier un vrai édito sur Médiapart.

J’y gagnerai de l’espace et pas un fifrelin (bénévole, c’est une règle). Par loyauté pour LGS où je n’ai que des amis, je ne vous invite pas à me suivre (1).

Théophraste R. (ONG itinérante).

Note :
(1) Pour tout dire, des projets de fusion-absorption-vente ont été évoqués. Le Grand Soir pourrait disparaître et disperser ses cendres, un administrateur étant pressenti par Politis, un autre par « El correo del Orinoco » (quotidien gratuit bolivarien), un autre étant en pourparler pour créer, à destination des pays francophones, une branche de Telesur (télévision satellitaire latino-américaine et anti-CNN).

A suivre, ici ou là , mais toujours en face des mêmes.

En attendant, chantons ensemble : http://www.youtube.com/watch?v=o9yDbb_Jibc

URL de cette brève 3339
https://www.legrandsoir.info/ceci-est-mon-dernier-billet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.