RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie

Réseau France Colombie Solidarités

Le Réseau France Colombie Solidarités

(Ecole de la Paix, CCFD-Terre Solidaire, Mâcon Solidarité Colombie),

A l’attention de toutes les associations, ONG, organisations et bénévoles,

Cher(e)s ami(e)s,

Au mois d’octobre 2012, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC ont ouvert un processus de négociation pour mettre fin au conflit et parvenir à une paix durable et intégrale. Les organisations sociales de la société civile colombienne sont actives et coordonnent leurs actions pour jouer le rôle qui leur revient légitimement dans la construction de la paix.

La paix est l’affaire de tous !

Les colombiennes et les colombiens de France ainsi que les organisations françaises doivent montrer qu’ils aspirent également à ce que la Colombie emprunte ce nouveau chemin vers le bien-vivre ensemble.

Pour ce faire, le Réseau France Colombie Solidarités lance une Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie.

Elle est destinée :

- Aux élus, par la signature d’un texte commun de soutien.

- Au grand public, par l’organisation, dans les villes françaises, de diverses manifestations de sensibilisation à la situation colombienne.

Le lancement public de la Campagne aura lieu le Samedi 20 Avril 2013 à Paris.

Cette Campagne durera 6 mois et permettra à terme d’envoyer un message fort de solidarité au peuple colombien et une parole unifiée d’encouragement au dialogue aux parties du conflit. Elle sera aussi l’occasion, chez nous, d’informer et d’interpeller nos concitoyens.

Dans chaque région, chaque département et chaque ville de France, nous vous invitons à adhérer à la Campagne pour démultiplier son impact et rendre visible notre exigence de responsabilité et de solidarité envers un pays et une population amis.

Vous trouverez en pièces jointes tous les documents nécessaires pour vous informer et adhérer à cette initiative. Parlez-en aussi autour de vous.

En cette année 2013 qui résonne comme une lueur d’espoir pour la paix en Colombie, encourageons nous aussi la construction d’un monde plus juste et plus solidaire, et soyons nombreux à participer à cette dynamique en allant voir nos élus et en informant nos concitoyens.

Remplissez le bulletin d’adhésion ou contactez-nous pour toute demande d’information :

campagnecolombie2013@gmail.com

ou par téléphone
Olivier Lagarde (Coordinateur du Réseau France Colombie Solidarités) - 06.58.17.58.82.

Site internet : http://www.reseaufrancecolombie.wordpress.com à la rubrique Campagne 2013 pour la paix.

Documents joints
Etapes clés pour participer à la campagne Colombie 2013
PDF 774.8 ko
Conditions d’adhésion à la campagne 2013
PDF 750.5 ko
charte de la campagne colombie 2013
PDF 759.5 ko
bulletin d’adhésion à la campagne Colombie 2013
PDF 761.3 ko
URL de cette brève 3334
https://www.legrandsoir.info/campagne-de-plaidoyer-et-d-information-pour-soutenir-la-construction-de-la-paix-en-colombie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.