RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie

Réseau France Colombie Solidarités

Le Réseau France Colombie Solidarités

(Ecole de la Paix, CCFD-Terre Solidaire, Mâcon Solidarité Colombie),

A l’attention de toutes les associations, ONG, organisations et bénévoles,

Cher(e)s ami(e)s,

Au mois d’octobre 2012, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC ont ouvert un processus de négociation pour mettre fin au conflit et parvenir à une paix durable et intégrale. Les organisations sociales de la société civile colombienne sont actives et coordonnent leurs actions pour jouer le rôle qui leur revient légitimement dans la construction de la paix.

La paix est l’affaire de tous !

Les colombiennes et les colombiens de France ainsi que les organisations françaises doivent montrer qu’ils aspirent également à ce que la Colombie emprunte ce nouveau chemin vers le bien-vivre ensemble.

Pour ce faire, le Réseau France Colombie Solidarités lance une Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie.

Elle est destinée :

- Aux élus, par la signature d’un texte commun de soutien.

- Au grand public, par l’organisation, dans les villes françaises, de diverses manifestations de sensibilisation à la situation colombienne.

Le lancement public de la Campagne aura lieu le Samedi 20 Avril 2013 à Paris.

Cette Campagne durera 6 mois et permettra à terme d’envoyer un message fort de solidarité au peuple colombien et une parole unifiée d’encouragement au dialogue aux parties du conflit. Elle sera aussi l’occasion, chez nous, d’informer et d’interpeller nos concitoyens.

Dans chaque région, chaque département et chaque ville de France, nous vous invitons à adhérer à la Campagne pour démultiplier son impact et rendre visible notre exigence de responsabilité et de solidarité envers un pays et une population amis.

Vous trouverez en pièces jointes tous les documents nécessaires pour vous informer et adhérer à cette initiative. Parlez-en aussi autour de vous.

En cette année 2013 qui résonne comme une lueur d’espoir pour la paix en Colombie, encourageons nous aussi la construction d’un monde plus juste et plus solidaire, et soyons nombreux à participer à cette dynamique en allant voir nos élus et en informant nos concitoyens.

Remplissez le bulletin d’adhésion ou contactez-nous pour toute demande d’information :

campagnecolombie2013@gmail.com

ou par téléphone
Olivier Lagarde (Coordinateur du Réseau France Colombie Solidarités) - 06.58.17.58.82.

Site internet : http://www.reseaufrancecolombie.wordpress.com à la rubrique Campagne 2013 pour la paix.

Documents joints
Etapes clés pour participer à la campagne Colombie 2013
PDF 774.8 ko
Conditions d’adhésion à la campagne 2013
PDF 750.5 ko
charte de la campagne colombie 2013
PDF 759.5 ko
bulletin d’adhésion à la campagne Colombie 2013
PDF 761.3 ko
URL de cette brève 3334
https://www.legrandsoir.info/campagne-de-plaidoyer-et-d-information-pour-soutenir-la-construction-de-la-paix-en-colombie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.