RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La chienlit de Dijon

Des manifestants qui l’interpellent pour lui demander où sont ses promesses, ça fait désordre dans un bain de foule de reconquête de l’opinion. Les policiers en civil, aussi nombreux que les badauds, semble-t-il, ont promptement évacué un fâcheux. Mais que faire contre une ménagère de plus de 50 ans qui lui demande de ne pas épouser sa compagne : « On l’aime pas ».

Le pire est arrivé après, quand une contestataire, filmée par toutes les caméras, est allé raconter (en chantant, l’effrontée) qu’il a l’air d’un pingouin mal-élevé.

On concèdera à François Hollande que, dans ces circonstances, il a bien du mérite à rester « pépère ».

Théophraste R. (Le soir, voyant Hollande dans le lit où De Gaulle avait dormi, Valérie Trierweiler se serait écrié : « Tu rétrécis, ou quoi ? »)

URL de cette brève 3306
https://www.legrandsoir.info/la-chienlit-de-dijon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/03/2013 à 02:15 par Dwaabala

Le soir, voyant Hollande dans le lit où De Gaulle avait dormi, Valérie Trierweiler se serait écrié : « Tu rétrécis, ou quoi ? »

Même si "c’est dur", a-t-il noté, en ayant recours à la métaphore : "C’est comme pour le mur d’escalade, on regarde, on est en bas, il faut arriver en haut."
Puis il a entamé son escalope à la salade, avec ses nouilles encore.

#92354 
16/03/2013 à 07:44 par morvandiaux

revoir l’action : 25 secondes représentatives du "Pépère"
http://www.youtube.com/watch?v=DbDcnuGu-DU

#92356 
16/03/2013 à 07:50 par morvandiaux
#92357 
16/03/2013 à 08:22 par Bernard Gensane

L’héritier de la famille Geoffroy Guichard (Casino), qui vit en Suisse, demande que la République cesse de subvenir aux frais de bouche et autres de la "maîtresse" du Président, maîtresse qui, institutionnellement, n’est rien. Dommage qu’on ne l’ait pas entendu râler contre contre les frais de bouche de Bernadette Chirac qui mangeait à elle seule comme trois régiments de parachutistes. Des médias étatsuniens appellent Valou "The first Girlfriend". Ca fait un peu gamin.

#92359 
16/03/2013 à 10:04 par Eric

Ca fait bizarre qu’on ait vu cet extrait à la TV.
D’habitude, c’est plutôt des intermittents du spectacle qui sont payés pour applaudir et les commentateurs de TV (les bouffons du roi) crient "grand succès populaire de François 1er"

#92364 
16/03/2013 à 10:35 legrandsoir

Si l’on regarde bien la vidéo (ou plutôt les vidéos), on s’aperçoit que la foule était amorphe, que des policiers en civil sautent sur le trublion et que d’autres (4 ou 5) écartent un autre homme entre des arbres. Une autre prise de vue semble montrer qu’un autre encore est écarté entre des voitures par 5 ou 6 policiers, vers un trottoir. D’autres policiers en civil sont probablement restés près du président.

L’été dernier, au festival d’Avignon, il pouvait encore se faire acclamer par la foule (pas triée).
 On entend une voix de femme "Mais il sont malades ! " et une autre qui refuse de se faire photographier avec lui : "On vous voit assez à la télé". Sans compter celle qui lui déconseille d’épouser Valérie.

On dira que Sarko ne pouvait pas sortir sans une armée de CRS. Vrai ! Mais la preuve est faite que son tombeur, sur qui tant d’espoir furent mis par certains, ne peut pas davantage.

On a l’impression que les flics étaient nombreux. Les Dijonnais moins.
Faute de grive, le peuple mange du merle et il n’aime pas.

#92368 
04/04/2013 à 05:26 par fc

Ca fait deux ans que je vis-vois ça, c’est aussi ça la France impérialiste.

#93084 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.