RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France Inter : « Le téléphone sonne » (après les cloches, il était temps).

Communication exceptionnelle de Philippe Val.
Mesdames et messieurs, bonsoir.
Les médias ont largement rendu compte de la démission du pape.
Un peu moins de deux tiers des Français se disent toujours attachés à leur identité catholique (mais parmi eux 34% avouent ne pas croire en Dieu), la messe du dimanche rassemble moins de 5% des Français (27% en 1952).

En gros, 40 % des Français sont athées.

C’est à cette importante minorité, dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis des décennies, que nous allons donner la parole dans notre émission de France Inter : « Le téléphone sonne » dont le sujet de ce soir sera :

« Le retrait du pape est-il un non-événement ? ».

Nos invités nous diront en quoi cela ne les concerne pas, ce qu’ils attendent des médias d’un pays laïque, comment le catholicisme ne doit pas envahir les médias, comment lutter contre la pédophilie, en quoi l’existence d’un lobby gay au Vatican les interpelle moins que les prières de rue des intégristes catholiques anti-mariage pour tous, et éventuellement pourquoi Dieu n’existe pas. »

Signé : Philippe Val, directeur de France Inter, ancien directeur de publication de Charlie-Hebdo, ancien chanteur anticlérical, signataire d’une pétition pour le droit au blasphème.

P.c.c. Théophraste R.

Philippe Val anticlérical, c’est ici : http://lyrics.wikia.com/Font_Et_Val:Lourdes

URL de cette brève 3281
https://www.legrandsoir.info/france-inter-le-telephone-sonne-apres-les-cloches-il-etait-temps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2013 à 15:13 par babelouest

Est-il "val-idé" ? non évidemment.

Un mec est parti se planquer quelque part de peur des coups. Il y en a d’autres. Non-évènement ? Certes ! Au-delà , rien à déclarer. Sauf éventuellement les (très)nombreux citoyens du monde que ce tyran a, directement ou non, molestés. Seule issue : la cellule non volontaire. Ce serait trop facile, la réclusion volontaire. A crime, châtiment.

#91778 
04/03/2013 à 16:42 par morvandiaux

ne pas s’impatienter : "le changement c’est maintenant" Porte nommé PDG et Guillon à la place de Val, c’est un bruit de couloir ?

#91782 
04/03/2013 à 19:02 par Scual

Les athées feraient bien de s’organiser mieux et de se faire entendre.

La religion c’est comme la politique, si on ne s’en occupe pas, elle s’occupera de nous.

#91792 
05/03/2013 à 12:41 par Sylvie

Il me semble que cette émission n’a pas été diffusée.

Je n’ai rien trouvé sur le site de France Inter :
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435003

En savez-vous plus ?

En tous cas, c’est bien dommage !

#91815 
05/03/2013 à 14:06 par legrandsoir

A se demander si Théophraste ne se vautre pas dans un second degré par lequel la colère s’arrondit en rire, sans émousser les lucidités.

Soyons donc sur nos gardes pour le jour où il nous annoncera que François Hollande est socialiste (comme DSK).

#91820 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.