RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


(Rions un peu) France : François Hollande va recevoir un prix pour la paix de l’Unesco, suite à l’intervention de la France au Mali

L’Unesco a annoncé que le président de la République française se verra décerner le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Le jury de ce prix, décerné pour la première fois à Nelson Mandela en 1991, a salué la « haute contribution à la paix et à la stabilité en Afrique » de François Hollande. Citant l’intervention militaire de la France au Mali le jury dit avoir « apprécié la solidarité manifestée par la France à l’égard des peuples africains. »

http://www.rfi.fr/contenu/france-francois-hollande-va-recevoir-prix-pa...

URL de cette brève 3263
https://www.legrandsoir.info/rions-un-peu-france-francois-hollande-va-recevoir-un-prix-pour-la-paix-de-l-unesco-suite-a-l-intervention-de-la-france-au-mali.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2013 à 17:54 par chb

Avec ce nobel de second ordre, vient une petite gratification : de quoi payer la moitié d’un missile AASM (mais pas le Rafale pour le lancer).
Ou alors des pièces jaunes ? Pour la solidarité, ce serait un plus.

#91450 
25/02/2013 à 10:03 par domi

Si tu veux recevoir le prix de la paix, fais la guerre !

#91550 
27/03/2013 à 10:18 par Ernesto Bustos

Pourquoi Hollande ne révoque pas toutes les lois et mesures de l’ancien gouvernement de Zarkosy ? Pourquoi Hollande poursuit la même politique international d’interventions en Afrique de l’ancien gouvernement de droite ? Pourquoi la politique face a la UE, FMI et BCE n’a pas changer depuis que nous avons un nouveau président ?

N’avons plus rien a perdre, seulement la victoire populaire nous émancipera et rendra digne la vie de nos enfants et petits enfants. Lire : http://www.alertaroja.net/sites/default/files/alerta_roja_EB298.pdf

#92794 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.