RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Paris vaut bien une fesse (mais pas plus)

Le cul entre deux chaises, Nathalie Kosciusko-Morizet a tweeté le 4 février :
« #Mariagepourtous : je choisis une abstention militante et engagée ».

Voila qui nous sort du manichéisme électoral du « Pour ou contre »
Il était temps de distinguer les« abstentions militantes et engagées » des :
- abstentions neutres et dégagées,
- abstentions anarchistes (« Elections, pièges à cons ! »),
- absentions gauchistes (« Il faut pendre le dernier électeur avec le dernier rideau du dernier isoloir »).
- abstentions communistes (« Bonnet blanc et blanc bonnet »).
- abstentions confusionnistes (« Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre »),
- abstentions centristes (« L’amour ne peut exister qu’entre un homme et une femme. Ou entre deux femmes. Ou entre deux hommes. »).
- abstentions feignasses (« Le réveil n’a pas sonné »).
Bien entendu l’abstention : « Je compte être candidate à la mairie de Paris et j’ai besoin des voix du Marais » reste à inventer.

Théophraste R. (Sexologue anticlérical, c’est vous dire comment il vote).

URL de cette brève 3220
https://www.legrandsoir.info/paris-vaut-bien-une-fesse-mais-pas-plus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2013 à 08:45 par Quidam

Je note que François Hollande s’est fait grillé par un autre "progressite" sur ce coup là  : David Cameron alias David le rouge qui a fait voter une grotesque loi similaire, no comment...

#90784 
06/02/2013 à 09:20 par résistant

Je vous aime bien M. Théophraste, mais je dois tout de même avouer que vos amalgames "simplificateurs" me font souvent grincer des dents.
Vous mettez dans le même sac :
1) Une députée, une personne qui a volontairement choisi de représenter le peuple, et est payée pour voter POUR ou CONTRE des propositions de lois à l’assemblée (ou au sénat).
2) Un électeur qui choisi de ne pas voter parce qu’il ne se reconnait pas dans ce jeu truqué (par exemple parce que les candidats sont pré-filtrés dans le cas de la présidentielle à cause du système anti-démocratique de parrainage qui donne littéralement aux grands partis le pouvoir absolu de choisir qui aura ses 500 signatures... ou parce que plus généralement comme aux USA c’est le candidat le plus arrosé par les banquiers qui gagnera à coup de propagande douteuse et coûteuse... )
Donc vous nous dites maintenant que l’électeur de la catégorie 2 ne vaut pas mieux que la députée hypocryte de la catégorie 1 ? Vous êtes sûr que vous êtes du coté du peuple ?

#90786 
06/02/2013 à 11:11 legrandsoir

@ Resistant :
Catégorie 2 : abstentions anarchistes (« Elections, pièges à cons ! »).

Théophraste ne les met pas dans le même sac du tout mais parle de les distinguer. Et vous avez raison : l’abstention l’"élections piège à cons" n’est pas la même que l’abstention couardise-calcul politique.

Quant aux "amalgames simplificateurs", c’est la loi des courts billets, moins nuancés que des thèses de doctorat ou qu’une analyse de Jacques Attali. D’où le second degré qui épice cette rubrique.
Reprocher à "Parlons (Inter) Net" de manquer de nuances, c’est réclamer sa disparition ou sa transformation en un éditorial exhaustif sur le sujet traité.
Pour l’instant, on ne va rien changer.

#90790 
06/02/2013 à 10:42 par vm

Tant pis pour les candidats qui ne sont pas du tout candides...mais au moins la fesse en question est bien agréable à regarder !

#90788 
06/02/2013 à 12:08 par Fald

Pour moi, l’intrus de la liste serait plutôt "Bonnet blanc et blanc bonnet", car enfin : pour un communiste, choisir entre Poher et Pompidou en 1969, c’était comme choisir entre Giscard et Chirac, entre Chirac et Balladur, etc.

C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet.

Je regrette même d’être allé choisir en 2007 entre Ségoly et Sarkosène, comme d’être allé choisir en 2012 entre Sarkollande et Hollarkosy.

par contre...

... quand il a fallu choisir entre Chirac et Le Pen, on a su le faire. Comme nos prédécesseurs avaient su choisir entre De Gaulle et Pétain.

#90792 
06/02/2013 à 13:05 par BM

Quel mépris pour les électeurs de Longjumeau, tout de même. Se servir d’eux comme d’un tremplin, pour pouvoir ensuite lorgner sur un poste plus prestigieux (et plus juteux), c’est quand même du mépris à l’état brut. Pareil pour Fillon qui a lâché ses électeurs de la Sarthe pour se faire élire dans le 7ème arrondissement de Paris. Si j’étais un électeur sarthois de Fillon, ou un électeur longjumellois de NKM, je me sentirais vraiment cocu (je ne trouve pas d’autres mots).

Cela en dit long sur le mépris qu’ont nos élites pour le vulgum pecus que nous sommes.

#90793 
06/02/2013 à 13:15 par Dwaabala

... Faut bien une vesse de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet.
Attention, cependant à ne pas devenir fou entre deux messes !

#90794 
07/02/2013 à 09:10 par Louis St O

Toujours pointu votre billet, mais vous avez oublié « l’abstention dynamique et constructive » tel que nous la promettait les socialistes au sénat lors du vote du TSCG.

#90833 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.