RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cahuzac : haro sur les vieux, ces pelés, ces galeux dont nous vient tout le mal

Le MEDEF a proposé le 15 janvier, que la hausse des pensions de retraite soit inférieure à l’inflation jusqu’en 2017. Les syndicats sont contre. La CFDT pourrait l’accepter.

Nicolas Sarkozy avait toujours refusé une telle mesure.

Dans une interview aux Echos (15 janvier), le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a estimé que cette désindexation serait un « élément d’appréciation très important » pour le gouvernement (du président adversaire de la Finance. N. de Th.).

A ce jour, on ignore toujours si des riches capilliculteurs ont eu un compte en Suisse. Quant aux anciens leaders de la CFDT, aujourd’hui retraités, quelqu’un sait-il ce qu’ils deviennent avec leurs maigres pensions de militants ?

Théophraste R. (Responsable au GS de l’évaluation des aides des seniors à leur descendance chômeuse, et donc à l’économie).

PS. VERNISSSEZ VOS CANNES, REPASSEZ VOS ECHARPES ET VOS CASQUETTES A CARREAUX, CIREZ VOS BOTTES FOUREES, GRAISSEZ VOS DEAMBULATEURS CAMARADES !
IL VA FALLOIR SORTIR DANS LA RUE (oui, je crie, parce qu’à cet âge-là …)

URL de cette brève 3188
https://www.legrandsoir.info/cahuzac-haro-sur-les-vieux-ces-peles-ces-galeux-dont-nous-vient-tout-le-mal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/01/2013 à 11:16 par calamejulia

Allô... allô... très chère : pire que pire cela existe-t-il ?

#89993 
19/01/2013 à 11:46 par Bernard Gensane

Les anciens chefs de la CFDT sont tous chefs d’entreprise, sauf Chérèque, qui n’était que le fils de son père. Mais pas d’attaque personnelle dans les colonnes du Grand Soir.

#89998 
19/01/2013 à 14:41 par calamejulia

Excusez de refaire un commentaire mais j’avais oublié.
Hier, chez mon distributeur de thé préféré, nous comparions les fêtes relativement
à la nouvelle année. Tous points bien considérés (hormis le fait que pour eux ce
sera début février) la dame (trentaine bien assumée) finit par me dire : "la grande différence qui existe
c’est l’attitude à l’égard des aînés ou vieux si vous préférez ; pour nous ils font
partie de la famille". J’en reste là ou bien je continue ? Là .

#90009 
19/01/2013 à 14:50 par tchoo

Les modestes leaders du syndicat maison (mais affilié CFDT) de l’établissement public dans lequellj’ai travaillé ont finit quasiment tous cadre supérieur dans celle-ci et il y en a un qui a m^me finit Directeur de celle-ci. Il est vrai que cela remonte maintenant à de nombreuses années en arrière. Peut-être que cela à changé depuis.......

#90011 
19/01/2013 à 15:38 par morvandiaux

Chérèque est inspecteur général des affaires sociales : à 8.000€ MOIS,
et nouveau président de TerraNova,
et chargé de "surveiller les avancées" du plan de lutte contre la pauvreté que présentera lundi Jean-Marc Ayrault, pour combien ?

La retraite pour lui : çà paie plus ou moins ?

#90013 
19/01/2013 à 21:44 par Dwaabala

morvandiaux m’a brûlé pour ce qu’est devenu F. Chérèque, mais à B. Gensane : il est le fils de son père, certes, lequel Jacques Chérèque était au début des années 1980 un des principaux responsables de la Confédération, puis Préfet en Lorraine avant de devenir Ministre du gouvernement Rocard.
Il accepte et accompagne la restructuration de la sidérurgie lorraine, il est l’un des artisans de la convention générale de protection sociale qui entérine la fermeture de nombreux sites sidérurgiques français.
Il est l’auteur de la célèbre répartie :
« Il faut retirer les hauts fourneaux de la tête des sidérurgistes lorrains »
Les plans sociaux de la sidérurgie entraînèrent de nombreuses suppressions d’emplois dans le Nord et en Lorraine (Wikipédia).
Un de ses frères Philippe Chérèque a été vice-président exécutif commercial du groupe Amadeus de 2009 à 2011.(Wikipédia).

à Théophraste  : ne pas oublier que le robinet a été ouvert (à -0,5% ou -0,05% ? peu importe au début) pour siphonner les retraites.

#90040 
20/01/2013 à 15:27 par daniel

Aprés un gouvernement de droite, un gourvernement social libéral dans la continuité et certains syndicats à la gamelle pendant que les actifs et retraités perdent de leur pouvoir d’achat depuis trop longtemps.
Cirons nos bottes, oui mais pour les virer !...
voici un blog.bforbank.com/retraite/tag/pouvoir-dachat/

#90080 
22/01/2013 à 01:48 par Jacques Richaud

Bon, moi je n’ai pas répondu ici parce que j’ai rajouté mon gros grain de sel au propos pertinent comme toujours de Théophraste ici : Nos ’vieux’ indésirables ?... Etc.
http://www.legrandsoir.info/vieux-indesirables-un-debat-pour-le-siecle...

#90152 
22/01/2013 à 05:26 par babelouest

Obliger ces "hauts responsables" à subir une course à l’échalote, ne serait-ce pas une sanction méritée ? Les actuels, et les anciens aussi bien entendu...

#90155 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.