RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Devenez schizophrène avec LGS.

Le décor : face aux policiers, 10 000 manifestants réunis devant le palais présidentiel, scandent : « Nous voulons la chute du régime ». 600 blessés, 6 morts ».

« LE CAIRE (AFP) - « Le président égyptien Mohamed Morsi doit s’adresser jeudi à la nation après des affrontements meurtriers entre ses partisans et adversaires provoqués par sa décision de renforcer ses pouvoirs… ».

Imaginons que nous parlions-là d’événements survenus dans un pays latino-américain qui agace Obama. Voici ce que nous aurions appris :

DEPECHE - « Le dictateur Rodrigo Sanchez y Gomez doit s’adresser une nouvelle fois à la nation après la répression meurtrière contre les dissidents qui protestaient contre la décision du caudillo de s’arroger tous les pouvoirs ».

Théophraste R. (journalophobe compulsif au GS).

PS. Après l’info sur le dictateur (populiste) Rodrigo Sanchez y Gomez, le média interroge son correspondant sur place. On le voit sur une esplanade vide, jonchée de débris. Il dit (hochant la tête, l’air éploré) : « La population est sous le choc et la rue offre le spectacle de la désolation » (c’est dans le manuel de l’école de journalisme). S’il a le temps, il ajoute : « sanglante, leader maximo, corruption, faillite économique. »

URL de cette brève 3104
https://www.legrandsoir.info/devenez-schizophrene-avec-lgs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2012 à 00:07 par Dwaabala

Eh ! oui. Les bandes d’actualité de l’époque nous montrent que sous le régime de Vichy les assassins étaient les alliés qui bombardaient les villes françaises.

#88541 
09/12/2012 à 17:13 par kuira

dans sa chronique hebdo, Petras donne un éclairage légèrement différent sur différents sujets d’actualité dont l’Egypte
http://insurgente.org/index.php/2012-04-11-10-03-53/america/item/2809-...
je ne dis pas bon ou pas bon, bien ou...
seulement différent

#88558 
12/12/2012 à 22:04 par xpfo

Un extrait pour l’exemple :
Admirez dans le lien ci-dessous l’emploi du terme caudillo (amalgame avec Franco dans la mémoire collective ou tout du moins avec un militaire s’étant arrogé les pouvoirs suite à un coup d’état) et des guillemets pour "impérialisme" et "unis"

[http://www.lalibre.be/actu/international/article/783378/chavez-a-reope...]

#88673 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.