RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


DSK : Back to Routine

Un titre en anglais à cette très brève note convient à ceux pour qui la langue du dollar, de la CIA et de la finance internationale est aussi naturelle que pour certains le cassoulet.

On respire : DSK a de nouveau de vraies activités de socialiste telles qu’on les aime : conférencier international comme Clinton, Blair et Sarkozy - donc propagateur du discours économique et financier dominant -, homme d’affaires occultes (ce sont les affaires qui sont occultes, pas l’homme) à Marrakech, c’est un tout petit peu plus normal que travailleur social à Hénin-Beaumont.

Il ne lui manque plus qu’un siège d’administrateur chez LVMH, mais ce sera difficile car il faudrait qu’il prenne la place d’un autre socialiste.

Au fait, DSK n’est-il pas cet ancien ministre socialiste (forcément socialiste) de l’Économie et des Finances qui avait baissé le taux d’imposition des stock-options, ce qui avait rapporté des milliards à 12 000 de ses copains ?

Théophraste R.,
qui sait faire la différence entre une Porsche et un char à boeufs.

URL de cette brève 2908
https://www.legrandsoir.info/dsk-back-to-routine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/09/2012 à 22:21 par Dwaabala

D’après ce qui se dit sur les ondes, à Marrakech DSK a déclaré qu’il des idées...

#86286 
26/09/2012 à 22:44 par dominique

Ceci circule sur le net en ce moment :

Pourquoi pas ?

Pourquoi mettre des images horripilantes seulement sur les paquets de cigarettes ?

Pourquoi pas des photos d’enfants qui meurent de faim, sur les boîtes de Mac DO ?

Pourquoi pas des photos d’animaux torturés, sur les produits cosmétiques ?

Pourquoi pas les photos des victimes tuées par les conducteurs ivres, sur les bouteilles de bière et de vin ?

Pourquoi pas les photos des politiques, pourris ,malhonnêtes, voleurs, en train de profiter de notre argent, sur les formulaires desdéclarations d’impôts ??????

Même si à 100% d’entre vous, êtes d’accord, je parie que seulement 99% feront suivre………
On parie ?

#86288 
26/09/2012 à 23:13 par Iyhel

@ dominique : c’est vrai que les photos de poumons dévastés ont un effet reconnu sur les fumeurs... Et à part des chaînes de mail, on fait quoi ?

#86290 
27/09/2012 à 06:49 par Nasrin

A ma connaissance - et sauf erreur ou omission de ma part - Théophraste, Sarkozy n’a pas donné de conférence internationale ou autre depuis son grand coup de pied au cul ne lui en déplaise - à lui et ses promoteurs zélés.

J’ai cru observer que ceux qui monnaient leurs prestations oratoires, tels Mikaïl Gorbatchev, Gerhard Schröder, Jimmy Carter, Bill Clinton, ou Tony Blair avaient en commun :

- Un coefficient intellectuel tout à fait correct
- Une personnalité et un comportement non pathologiques
- Une faculté d’expression ne relevant pas de l’orthophonie
- Une parfaite maitrise de la langue anglaise

Alors si j’ai raté un épisode, merci Théophraste de me le résumer, mais sinon pitié ne vous joignez pas à la séquence advertising pour ce triste et médiocre sire, sinon on va changer de crèmerie !

#86293 
27/09/2012 à 06:50 par Nasrin

A ma connaissance - et sauf erreur ou omission de ma part - Théophraste, Sarkozy n’a pas donné de conférence internationale ou autre depuis son grand coup de pied au cul ne lui en déplaise - à lui et ses promoteurs zélés.

J’ai cru observer que ceux qui monnaient leurs prestations oratoires, tels Mikaïl Gorbatchev, Gerhard Schröder, Jimmy Carter, Bill Clinton, ou Tony Blair avaient en commun :

- Un coefficient intellectuel tout à fait correct
- Une personnalité et un comportement non pathologiques
- Une faculté d’expression ne relevant pas de l’orthophonie
- Une parfaite maitrise de la langue anglaise

Alors si j’ai raté un épisode, merci Théophraste de me le résumer, mais sinon pitié ne vous joignez pas à la séquence advertising pour ce triste et médiocre sire, sinon on va changer de crèmerie !

#86294 
27/09/2012 à 08:10 par calame julia

Pour le titre (en espérant l’avoir bien traduit de l’anglo-saxe-cabourd) : c’est la seule chose
qui rassure et permet de rester vivant : la routine. ( :- !

#86296 
27/09/2012 à 10:02 par humour

la dernière blague sur DSK au maroc
lors d’une conférence organisée à une université privée a Marrakech,DSK a demandé un WIFI
LES responsables de l’université lui ont présenté 8 filles.

#86297 
28/09/2012 à 23:05 par Jacques Richaud

De gauche DSK ? Socialiste DSK ? …. Certains le croyaient au parti qui en faisait leur idole …
Un rut manqué et une éjaculation sordide sur le col d’une femme de "˜condition inférieure’ et donc nécessairement soumise et présumée consentante ont montré les limites de l’affirmation…

Mais sans attendre ce pathétique épisode, ni la liste des soutiens en tout genre révélatrice de la prise en considération de "˜la cause des femmes’ par ceux là , nous pouvions en 2007 déjà évaluer ce qu’un DSK parvenu au pouvoir aurait pensé de la situation économique…

Pour mémoire et sur ce site : 16 décembre 2007- Une gauche, ... ou deux gauches ? Dominique Strauss-Kahn, le "Chicago boy" du FMI venu de Sarcelle nous donne la réponse.
Jacques RICHAUD
http://www.legrandsoir.info/Une-gauche-ou-deux-gauches-Dominique-Strau...

La gauche en déshérence qui nous gouverne est bien fille, au moins sur le plan économique, de cette même gauche qu’incarnait le priapique…

L’autre gauche ? Elle est ailleurs … A construire.

Jacques Richaud

#86340 
30/09/2012 à 20:09 par Feufollet

Sans DSK on finirait par oublier
Qu’il y a quelque chose de pourri
Dans le royaume de l’élite sociale-démocrate
Merci DSK....................

#86377 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.