RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Grand Soir approuve les refus de paiement pour malfaçon

Cet été, Cecilia Gimenez a « restauré » une fresque représentant le visage du Christ dans une église espagnole.

Résultat si désastreux que des foules hilares se précipitent pour le voir. Au lieu de brûler vive la fautive, comme elle aurait fait au temps de sa puissance, l’Eglise catholique apostolique et romaine espagnole a décidé de faire payer l’entrée (sans verser un pourcentage à l’artiste).

Fort de ce refus, le Grand Soir, réuni en conclave, a décidé que les handicapés de la main et du cerveau qui brossent son portrait avec la même absence de talent (plus la volonté de mal faire et de faire mal) devront présenter leur facture à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (nouveau nom de la Très Sainte Inquisition).

Théophraste R. (C’était un message subliminal aux bigots athées, dits « anti-conspis » : les pires).

URL de cette brève 2902
https://www.legrandsoir.info/le-grand-soir-approuve-les-refus-de-paiement-pour-malfacon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/09/2012 à 00:38 par Rotberg

Premièrement , cette artiste est de la même nationalité que Picasso , alors , quand on voit ce qu’il a fait ...
Deuxièmement je pense qu’il faut savoir lire les oeuvres et ce qu’elles veulent dire , donc pour cette restauration ,où l’on croit deviner une femme Libanaise , Egyptienne peut-être - elle ne porte pas la barbe des hommes de là -bas - ; moi , j’y vois là un message de raliement de la sainte église catholique , apostolique et romaine ( ajoutez y un peu de franquisme ça ne pourra pas faire plus de mal ) avec l’eglise Arabe ( qui vaut bien celle de Rome ) et à condition , encore , qu’ils en veuillent bien .

#86163 
23/09/2012 à 16:53 par Troas

Je ne suis ni bigot, ni athée, ni "anti-conspi" et pourtant, je comprends, j’approuve et applaudis des deux mains le sens de ce texte.

#86193 
24/09/2012 à 17:15 par Dom

Excellent,

- concernant les pouvoirs de l’église qui en est réduite à ça (pouvoirs aujourd’hui largement remplacés et de manière exponentielle par ceux des multinationales. A quand des lois de séparation des entreprises et de l’état ?)

- excellent également la requalification systématique et propre à notre époque (cf Victor Klemperer) de toutes choses du quotidien en une version positive ou incompréhensible pour le commun des mortels comme celle de votre "Très Sainte Inquisition" par "Congrégation pour la Doctrine de la Foi".
Il y a actuellement en cours de signatures le "TSCG" pour "Nouveau traité de l’UE, passé soigneusement sous silence par tous les médias détenus par la finance, qui sera signé par les représentants politiques de la finance élus ou non élus, qui vise à graver dans le marbre les pertes de souveraineté des pays et l’austérité à vie des peuples de l’UE au profit des banques américaines par le mécanisme de la dette organisée",
etc (mais la liste serait trop longue).

- et à propos des "anti-conspis" écoutez ce qu’en dit Etienne Chouard dans cette vidéo, il en a évidemment été victime également
Étienne Chouard : Hugo Chavez
(il a surtout trouvé à mon avis la réponse à ma question sur les lois de séparation de l’entreprise et de l’état avec le tirage au sort en remplacement des systèmes électoral et des professionnels de la politique, mais c’est dans d’autres vidéos).

#86227 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.