RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Contrôle au faciès : Manuel Valls enterre le projet de récépissé.

Manuel Valls : c’est une mesure « beaucoup trop bureaucratique et lourde à gérer ». Dame, contrôler, puis écrire sur un papier le nom du noir, heu, de l’ara… heu de l’individu d’apparence négroïde ou musulmane !

Dans un second temps, et pour les mêmes raisons, il envisagerait de renoncer aux verbalisations des automobilistes mal garés. Relever le numéro d’immatriculation, écrire le PV, transmettre la souche au service qui enverra l’avis de contravention après avoir trouvé sur l’ordinateur l’adresse du fautif, recevoir une lettre en retour avec le chèque, le faire encaisser, éventuellement faire une relance, quel boulot paperassier !

Et les élections ! On va la garder, cette usine à gaz ? Pas obligé, si les promesses électorales ne servent qu’à faire entrer Valls dans les godillots ferrés de Guéant et Hortefeux.

Théophraste R. (Chef du bureau « Zéro papier »).

URL de cette brève 2900
https://www.legrandsoir.info/controle-au-facies-manuel-valls-enterre-le-projet-de-recepisse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2012 à 11:29 par Clyde Barrow

Puisqu’il faut simplifier les tâches administratives, le mieux serait peut-être d’arrêter les contrôles d’identité.

#86113 
21/09/2012 à 11:39 par E.W.

Quand elles existent, les procédures ne sont pas toujours respectées : il y a un radar automatique prés de chez moi qui recevait chaque mois son recommandé parce que la société privée qui l’emploi ne payait pas ses factures d’électricité, le radar a toujours refusé de signer les récépissés.

#86114 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.