RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Oh ! mémé, file l’oseille et casse-toi !

Ballon d’essai ? Le gouvernemental laisse dire qu’il va faire cracher les vieux au bassinet par une série de mesures, dont l’augmentation de la CSG.

La CGT s’insurge contre un projet qui va aggraver « la situation des retraités en France, et particulièrement la situation des femmes retraitées ou veuves ». « Une fois encore, on tente d’opposer la jeunesse de notre pays aux retraités » constate la CGT.

Henri Guaino, contourne le PS sur sa gauche : s’« attaquer aux retraités » serait « assez misérable ».

On fait le pari que le FN, rusé, va hurler aussi en envoyant un petit coup de griffe sur les métèques à cause de qui, etc. ?

Par bonheur, le PS, qui a un cap et un agenda, travaille au bonheur de nos aînés par des mesures de rigueur qui ont un sens (celui de la route du cimetière).

Théophraste R. (Chef du service « Défense de la veuve et du grabataire » au GS).

URL de cette brève 2897
https://www.legrandsoir.info/oh-meme-file-l-oseille-et-casse-toi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2012 à 13:22 par Maître Renard

Rusé comme il est, le FN ne va rien dire de tel ou alors à la marge. La preuve vient d’ailleurs de tomber :

frontnational.com/2012/09/non-au-sacrifice-des-retraites/

De toute façon les gros cons de racistes de base il les a déjà tous dans son panier. Non ce qu’il lui faut maintenant c’est ramasser à gauche. Donc il va continuer d’appuyer la où ça fait mal, à savoir sur le social, en développant ses propres pistes, come la sortie de l’Euro. Solution plus simpliste que celle de la gauche de gauche (une autre Europe avec par exemple une Banque Centrale Européenne qui puisse prêter directement aux Etats aux mêmes taux qu’aux banques), mais qui trouve paradoxalement dans cette dernière quelque relais.

#86059 
18/09/2012 à 15:49 par E.W.

En même temps faire payer les riches n’est pas possible, parce que sinon ils vont s’en aller avec leurs pouvoirs d’investissement (cf. la droite) et si t’as le malheur de lâcher un "qu’ils s’en aillent tous" on te répond que c’est un slogan pour les idiots utiles d’extrême gauche, ceux à gauche de la gauche (ce qui suppose l’existence d’une gauche non-extrême, à gauche de la droite (sic), un volontaire pour démontrer son existence ? Ou c’est comme les cordes de la théorie M, un truc qu’on verra jamais -et encore moins le 30- tellement c’est petit ?) ; du coup on ne peut que faire raquer la plèbe. Causalité quand tu nous tiens.

#86064 
18/09/2012 à 23:23 par Maxime Vivas

Rusé comme il est, le FN ne va rien dire de tel ou alors à la marge. La preuve vient d’ailleurs de tomber :

frontnational.com/2012/09/non-au-sacrifice-des-retraites/

Ce lien ouvre un communiqué du FN où il hurle contre la nouvelle imposition des retraites et appelle à l’arrêt de l’immigration. C’est ce que prévoyait le billet de Théophraste.

MV.

#86067 
21/09/2012 à 06:38 par Jake

Ceci dit, les retraités sont des rentiers. C’est donc bien une mesure de gauche que de faire cracher les rentiers au bassinet.....
Valls devrait aussi leur faire des contrôles au faciès... pas durs à repérer les vieux !
Qui a dit "Nicolas Reviens !" ah nostalgie, quand tu nous tiens ou syndrome de Stockholm

#86109 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.