RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Demain, Mardi 18 Septembre à 9h aura lieu une nouvelle instrumentalisation du Parlement Européen pour attaquer le Venezuela.

La droite EPP, groupe majoritaire au Parlement Européen, a décidé d’organiser, à seulement 15 jours des élections présidentielles au Venezuela, une réunion dans la subcommission de Droits Humains sur la "Liberté de Presse au Venezuela" en invitant les orateurs les plus partiaux qu’ils ont pu trouver.... préparez-vous :

- Mr. Marcel Granier directeur de RCTV : Un des instigateurs du coup d’Etat contre Chavez en 2002

- Mr. Teodoro Petkoff, directeur du journal Tal Cual. Qui a osé comparer Chavez à Hitler, et qui n’a pas hésité à faires des montages photo pour remplacer une fleur que Chavez avait dans la main, par un arme.

- Mr. Benoit Hervieu, Directeur de Reporters Sans Frontière.

Malgré la bataille que le groupe de la GUE/NGL a mené sur le sujet (http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/tuvoto/noticiaselectorales/... ), et ensuite un soutien des coordinateurs de 3 autres groupes pour au moins reporter le débat après les élections, et revoir le panel des orateurs, la droite affirme une nouvelle attaque au procès démocratique du Venezuela.

Il faut contrer l’attaque médiatique qui se prépare pour demain, en dénonçant ces faits !

Et envoyer des lettres de protestation à la présidente de la Sub-Commission de Droits Humains du Parlement Européen, en constestant l’instrumentalisation d’une institution officielle, comme le Parlement Européen, à des fins électorale pour attaquer le processus démocratique du Venezuela.

Merci aussi de mettre en copie les députés européens de la Sub-Commission de Droits humain et Mercosur.

Barbara Lochbiler (Presidente de la Sub-Commission des Droits Humains) :
barbara.lochbihler@europarl.europa.eu

http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/96728/BARBARA_LOCHBIHLER.html

Liste des députés européens de la Sub-Commission des Droits Humains :
http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/droi/members.html#menuzone

Liste des députés européens de la Délégation avec les Pays du MERCOSUR :
http://www.europarl.europa.eu/delegations/fr/dmer/home.html

URL de cette brève 2893
https://www.legrandsoir.info/demain-mardi-18-septembre-a-9h-aura-lieu-une-nouvelle-instrumentalisation-du-parlement-europeen-pour-attaquer-le-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2012 à 09:57 par Yan

D’accord sur le fond mais attention à la forme SVP, ça décrédibilise un peu le message de faire 4 fautes d’orthographe dans une phrase aussi simple que :
"Il faut contrer l’ataque médiathique qui se prépare pour demain, en dennonçant ses faits !"...

#86052 
18/09/2012 à 11:54 Maxime Vivas

C’est corrigé ainsi, qu’une multitude d’autres fautes. Le texte est écrit en français par un auteur de langue espagnole. Soyons indulgents.

Merci en tout cas de votre vigilance.

#86056 
18/09/2012 à 15:27 par xav

C’est fort dommage que dans ce genre de courrier pourtant ultra intéressant, les auteurs ne mettent pas une lettre type à envoyer ainsi que les adresses de courriels.

Au lieu de consacrer 3 minutes pour cette noble cause. Il en faut quasiment une heure pour récolter toutes les adresses et écrire un mail en english en plus. Je n’aurai malheureusement pas le temps nécessaire aujourd’hui. Vais me contenter de la directrice :/

#86063 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.