RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les lecteurs du Figaro sont des gauchistes

« L’ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot siègera au sein de la commission [de 12 membres] sur la rénovation de la vie publique, présidée par Lionel Jospin… ». (Le Figaro, 16 juillet).

Réactions furibardes des lecteurs dont l’un (approuvé par bien d’autres) déplore que la déontologue fuchsia, maman d’un grand garçon (Pierre, diplômé de l’institut supérieur des arts de Paris) ait surtout le sens de la famille :

Pierre « devient l’assistant parlementaire de sa mère alors députée, 10 ans, assistant au ministère de l’écologie lorsque sa mère était ministre de l’écologie 2002, assistant au ministère de la santé lorsque sa mère était ministre de la santé 2007.
Puis nommé par sa mère en 2010 comme chargé de mission au poste de "responsable de plaidoyer de la santé dans toutes les politiques publiques" à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), établissement sous la tutelle du ministère de la santé et donc de sa mère Roselyne Bachelot ».

Où est le problème ? La preuve est faite qu’elle sait sur quoi elle va plancher.

Théophraste R. (Billetiste au GS, fils de Viktor Dedaj, gendre de Maxime Vivas, amant de... heu, non, rien).

PS. « Je me retire de la vie politique », qu’il disait.

URL de cette brève 2803
https://www.legrandsoir.info/les-lecteurs-du-figaro-sont-des-gauchistes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/07/2012 à 19:25 par neodon

Favoriser son rejeton, c’est humain non ?
Et puis, c’est pas pour ce si petit penchant népotique qu’il faut la prendre en grippe tout de même...
Après tout, s’agissant d’argent public, favoriser la famille plutôt que des étrangers privés, c’est déjà une bien nette élévation morale non ?
Allons Allons, un peu d’indulgence !
Moi je dis, cette commission promet d’être super morale et ceux qui en doutent sont des intriguants, jaloux et mal-pensants.

Ps : Curieuse cette définition du Larousse :
Mal-pensant : Personne dont les opinions s’écartent de l’idéologie dominante ou de la ligne tracée par le groupe idéologique auquel elle appartient.

#84059 
18/07/2012 à 01:15 par calame julia

MDR et MDR jaune !
En accord avec le premier commentaire ; en ce qui concerne la définition de mal-pensant
vous allez voir qu’un de ces quatre on va le remplacer par un mot anglais genre
mal-toubeeornottoubee ! qui ne sera plus une question.

#84070 
18/07/2012 à 18:26 par daniel

Bonjour,

"Cher fils,
Je t’écris ces lignes pour que tu saches que je t’écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c’est qu’elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie..."

#84085 
20/07/2012 à 08:21 par bien de chez bien

elle est bien cette dame ...
elle ne sera pas coincer par l’ancien président ....

#84124 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.