RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des sionistes obligés de payer des dommages et intérêts à des boycotteurs d’Israël

Ce n’est pas encore en France, mais c’est déjà le cas aux Etats-Unis : un juge vient de condamner 5 sionistes américains à payer 160.000 dollars de dommages et intérêts pour avoir attaqué en justice des personnes boycottant les produits israéliens. ils ont été accusé d’avoir provoqué un procès afin de restreindre la liberté d’expression de citoyens dans leur droit.

Les 16 membres des magasins Co-OP de la ville d’Olympia (Etat de Washington) qui étaient attaqués en justice pour avoir décidé de ne pas vendre de produits israéliens dans leurs magasins, toucheront donc 10.000 dollars chacun, en vertu de la loi sur les poursuites en justice illégales (illegal Strategic Lawsuit Against Public Participation ou SLAPP).

Cette loi de l’Etat de Washington, qui s’appuie sur la constitution américaine, punit tous ceux qui essaient de restreindre la liberté d’expression en entraînant des citoyens dans des batailles juridiques coûteuses, de manière indue.

Les 16 personnes poursuivies en justice sont d’anciens et actuels membres du conseil d’administration des deux magasins américains CO-OP d’Olympia, spécialisés dans la vente de produits naturels et écologiques. Ils ont voté en juillet 2010 de boycotter les produits israéliens et donc de ne plus en proposer à leurs clients "jusqu’à ce qu’Israël permette aux Palestiniens de bénéficier de droits égaux sur le plan civil et humain" .

Le juge Thomas McPhee n’a pas encore annoncé le montant des frais d’avocats que devront payer les 5 sionistes parties civiles à la défense, en plus des dommages.

« Cette décision a des implications très importantes. Elle envoie un message à ceux qui essaient de faire taire le soutien aux droits humains palestiniens par diverses méthodes d’intimidation" a déclaré Rochelle Gause, l’un des avocats de la défense.

*La Food Co-op Olympia, fondée en 1976, est une société à but non lucratif ayant pour mission de « contribuer à la santé et le bien-être des gens en fournissant des aliments sains et d’autres biens et services » et à « encourager la justice économique et sociale". La Co-op a participé à de nombreux boycotts nationaux et locaux, y compris ceux contre la Norvège pour les pratiques de chasse à la baleine et du Colorado pour la législation anti-gay. En 2010, le conseil d’administration a voté à la majorité de ses membres de ne plus vendre de produits israéliens, en conformité avec l’appel lancé par la société civile palestinienne en 2005. Le boycott exhorte Israël à se conformer au droit international, mettre fin à son occupation, à respecter les droits des réfugiés.

Source : http://www.theolympian.com/2012/07/12/2171566/olympia-food-co-op-defendants.html

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

http://www.europalestine.com/spip.php?article7472

CAPJPO-EuroPalestine

URL de cette brève 2799
https://www.legrandsoir.info/des-sionistes-obliges-de-payer-des-dommages-et-interets-a-des-boycotteurs-d-israel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.