RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

12 

Ces politiques qui ne veulent pas être des paillassons.

Les électeurs grecs ont placé le parti (de gauche) Syriza second aux élections législatives du 6 mai, devant les socialistes du Pasok.

Le dirigeant de Syriza, Alexis Tsipras, de passage à Paris, n’a pas été reçu par le moindre ministre (de gauche) ni par un dirigeant du PS (de gauche) mais il a tenu une conférence de presse avec son homologue Jean-Luc Mélenchon (de la gauche de gauche).

Notre ministre des affaires étrangères Laurent Fabius (de gauch… heu, du PS) a tenu cependant à indiquer aux Grecs comment ils feraient bien de voter le 17 juin prochain.

Au cours de sa conférence de presse, Alexis Tsipras a affirmé que « Mme Merkel doit comprendre qu’elle est un partenaire comme les autres (...) dans une eurozone sans locataire ni propriétaire ».

Naguère le président argentin Néstor Kirchner avait tenu à dire publiquement au puissant voisin US : « Nous ne serons plus jamais des paillassons ».

Wanted avant qu’ils ne fassent trop de petits : Tsipras, Kirchner, Mélenchon, Ortega, Castro, Chavez, Correa (very dangerous).

Théophraste R. (chef du service « Annulation de la dette » au GS).

URL de cette brève 2596
https://www.legrandsoir.info/ces-politiques-qui-ne-veulent-pas-etre-des-paillassons.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/05/2012 à 17:44 par vm

50 secondes dans les infos d’Arte, , avec photo, - rien, strictement rien, même pas fait mention de la conférence de presse, sur Fce2, chaîne "nationale"...
Qu’est-ce qu’ils ont la frousse, les paillassons de la troïka !

#81909 
22/05/2012 à 23:28 par Jean-Michel Hureau

YES !
VERY DANGEROUS !
JMH

#81918 
23/05/2012 à 11:56 par Nadine Briatte

Bonjour cher Théophraste !

Excellent article, comme très souvent.

Une précision cependant : je crois qu’à la conférence de presse, il y avait aussi Pierre Laurent, également homme de la gauche de gauche, non ?

#81926 
23/05/2012 à 14:03 par Théophraste R.

Très juste, Nadine, il y avait Pierre Laurent, qui n’est pas l’homologue d’Alexis Tsipras, mais...

En tout cas, je le salue à présent (grâce à vous).

Merci à chacun de mes lecteurs qui complète ou corrige ou nuance ce billet et lui donne parfois un air de travail collectif.

Mieux fini, quoi.

#81933 
23/05/2012 à 17:44 par BOB

mettre Melenchon dans la liste ne manque pas de sel...faut croire que la propagande mediatique frappe de plus en plus fort et dans tout les sens !

#81942 
23/05/2012 à 22:59 par Théophraste R.

@ Bob

qui trouve que Mélenchon est de trop dans cette liste :

Tsipras, Kirchner, Mélenchon, Ortega, Castro, Chavez, Correa (very dangerous).

Kirchner, Ortega, Castro, Chavez, Correa et n’oublions pas Morales, le tiennent pour un frère qui se bat dans un contexte différent. D’ailleurs, Correa l’a publiquement soutenu pendant la campagne électorale des présidentielles.

Je crois qu’ils s’y connaissent un peu.

#81959 
24/05/2012 à 08:29 par Annie Stasse

@BOB pas Mélenchon ?

Heureusement Théophraste rétablit.

je ne commentais pas car je suis en pleine accord et ne pensais pas avoir à en rajouter…

Donc BOB vous ne verriez personne en France d’identique ? Et les électeurs, les militants qui, depuis 2005 répètent sans cesse les mêmes éléments/arguments, les faisant évoluer au fil des événements vous les tenez pour nul aussi ?

#81972 
24/05/2012 à 10:46 par vm

Yen a qui se croient anti-paillassons et qui sont plus paillassons que les autres, ils ne font que changer de style de paillasson...
Ils font porter aux autres leur propre chapeau.

(je regarde ailleurs, l’air de rien...)

#81984 
24/05/2012 à 10:59 par Michail

"Les attaques [d’Alexis Tsipras] (*) contre le nouveau président français, montrent qu’il est à la fois naïf et dangereux, considérant qu’il vise un politicien dont les positions sont clairement en faveur de notre pays."

Antonis Samaras, leader du parti de droite Nouvelle Démocratie.

Amusant non ?

(*) Antonis Samaras fait référence à une déclaration d’Alexis Tsipras disant craindre que François Hollande ne tourne en "Hollandreou" s’il ne tenait pas ses promesses de campagne.

#81985 
24/05/2012 à 14:15 par Michail

Déclaration officielle à l’issu du dîner hier soir à Bruxelles :

"Nous avons discuté de la situation politique et économique en Grèce. Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro, tout en respectant ses engagements. Nous sommes pleinement conscients des efforts importants déjà consentis par les citoyens grecs. La zone euro a fait preuve d’une solidarité considérable, ayant déjà déboursé en collaboration avec le FMI près de 150 milliards d’euros à l’appui de la Grèce depuis 2010. Nous ferons en sorte que les fonds structurels européens et leurs instruments soient mobilisés pour amener la Grèce sur la voie vers la croissance et la création d’emplois. La poursuite des réformes vitales pour rétablir la viabilité de la dette, favoriser l’investissement privé et renforcer ses institutions est la meilleure garantie pour un avenir plus prospère dans la zone euro. Nous nous attendons à ce que, après les élections, le nouveau gouvernement grec fasse ce choix."

Ou comment se moquer du monde...

#81994 
24/05/2012 à 17:59 par Anonyme

 » Nous nous attendons à ce que, après les élections, le nouveau gouvernement grec fasse ce choix. »

Et s’il en faisait un autre… il serait papandréousé ? …Ou ignominieusement et traîtreusement fabiusé ?... Mais il y a pire encore dans ce que sont capables de faire soi-disant « pour le bien des Grecs » les gens qui ont un porte-monnaie déguisé en coeur : kadhafié « humanitairement » ?

#82002 
25/05/2012 à 10:29 par Michail

Dernier sondage en date :

- Syriza 30%
- Nouvelle Démocratie 26%
- Pasok 15,5%
- Grecs indépendants 8%
- Gauche démocratique 6,5%
- KKE 5%

Compte tenu des règles institutionnelles, si un tel score se confirmait (ou mieux encore s’amplifiait) le 17 juin, cela assurerait à Syriza une très large majorité au parlement, leur permettant à défaut de gouverner seuls de former aisément une coalition de gauche fonctionnelle.

Le peuple grec a l’air bien décidé à ne pas se laisser finir d’être massacré par ces criminels de Bruxelles et d’avoir décidé que cette tragédie grecque n’avait que trop duré, on les comprend bien et d’autant mieux qu’ils n’ont plus rien à perdre au point où ils en sont, et que tant qu’à agoniser autant le faire dignement, et que les coupables passent à leur tour à la caisse eux aussi.

Είναι το τέΠ»Î¿Ï‚ !

#82039 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.