RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

10 

Le Nouvel-Obs (de Laurent Joffrin) : plein de cadeaux (mais il faut dormir).

Dans quelques pubs commerciales dans ma boite à spams : Cartouches d’encre discount, livraison a 0 euro pendant 72h. Votre clé USB offerte dès 1 euro d’achat. Votre smartphone Samsung offert. Recevez gratuitement votre réfrigérateur américain d’une valeur de 1 000 euros. Des grandes marques jusqu’à moins 80%. Regroupez vos crédits et respirez ! Théophraste, vous êtes notre gagnant potentiel ! Jusqu’à moins 50 % pour l’ouverture de l’ E-boutique. Profitez des offres jusqu’à 95% de rabais ! Votre facture vétérinaire enfin remboursée ! Gagnez un an de courses alimentaires ! Mon objectif minceur atteint grâce à Equilibre au naturel. Recyclez votre mobile et recevez jusqu’à 420 euros.

Dans quelques pubs reçues par la poste : un abonnement au Nouvel-Observateur peut vous valoir en cadeau un téléviseur LCD avec lecteur DVD intégré+ le dico+montre Lipp.

Qui dit mieux ? Le Nouvel-Obs, toujours lui, qui vous offre à présent un ordinateur T-book pour un abonnement.

Les cadeaux coûtent plus cher que le prix de l’hebdo.

Le Nouvel-Obs, ne recherche pas des lecteurs, mais des consommateurs de pub dont le nombre déterminera le prix facturé à l’annonceur. Les lecteurs sont des moments de « Â cerveau disponible ».

Entre les pubs (l’essentiel des recettes) s’insèrent des articles dont pas un ne saurait déplaire aux annonceurs.

A l’approche du 22 avril, cessons de croire que cette presse a la liberté de traiter la campagne électorale d’une manière qui satisfait à la déontologie.

On ne peut pas servir deux maîtres à la fois.

Théophraste R. ( Cinéphile. Film préféré : « Â Le père Noël est une ordure »).

URL de cette brève 2424
https://www.legrandsoir.info/le-nouvel-obs-de-laurent-joffrin-a-plein-de-cadeaux-mais-il-faut-dormir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/04/2012 à 10:58 par Rudolph

Bonjour
Cruelle déception, je croyais être le seul à recevoir ces offres mirifiques.
d’un seul coup vous détruisez mon affiliation à l’élite. je suis anéanti...!

#80181 
10/04/2012 à 18:12 par Scual

Vu le travail absolument remarquable effectué par Joffrin, nul doute que les industriels peuvent lui offrir un sacré paquet de cadeaux de toute sorte... pour le journal bien entendu.

#80190 
11/04/2012 à 18:26 par Atsuko

Je préfère encore ceux qui ont le courage d’annoncer la couleur même si elle ne me convient pas plutôt que la tromperie sur la marchandise. Mais qui pense encore qu’il y a tromperie sur la marchandise ? La supercherie de ce titre est archi connue voire super connue.

#80211 
12/04/2012 à 17:36 par Christophe

Tiens c’est marrant que vous parliez du Nouvel Obs, le dernier numéro est consacré à Mélenchon ( enfin consacré CONTRE Mélenchon).

Quelques détails et la colère de Mélenchon ici.

Euh c’est pas moi qui le reçoit, c’est ma femme Mois je suis un conspirationniste of course (à Attac qui me faisait la même remarque je suis parti en leur disant que j’avais déjà ça à la maison).

#80244 
12/04/2012 à 18:39 par Anonyme

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! They can !

BHL, ONFRAY, même combat !

Le Nouvel Observateur aussi, of course, mais ça on le savait : c’est la copie des Express et autres Le Point, Libé, Courrier International, Le Monde, etc. etc.… qui veulent absolument tous, en bonne « alternance », nous faire « consommer » un Hollande pâteux et inodore, apte à séduire l’Angleterre, les États-Unis et l’Union Européenne du Nord - et leurs financiers.

Beurk.

PS : Nul besoin d’être abonné au Nouvel Observateur pour recevoir sa pub.

#80251 
13/04/2012 à 01:17 par résistant

A propos de Joffrin, trouvé sur le blog d’Ariane Walter :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/joffrin-est-complotiste-100688

#80263 
13/04/2012 à 08:44 par Maxime Vivas

J’ai posté ça sur le blog de JLM

Le discours de Jean-Luc Mélenchon fait « frémir » Jean Daniel éditorialiste et fondateur de l’Obs dont les colonnes abominent Jean-Luc Mélenchon qui soutiendrait Cuba.

Or, Jean Daniel est allé retirer un prix bidon (« Doha capitale culturelle arabe ») assorti d’un chèque de 10 000 euros en décembre 2010 à l’ambassade du Qatar, dictature arabe gérée par un émir s’appuyant sur sa famille en l’absence de tout parti politique autorisé.

Flagellation, peine de mort, esclavage des travailleurs étrangers, charia caractérisent ce pays qui n’alarme pas Onfray ou Joffrin.

http://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-jean-daniel-entre-autres-palpa-10-0
http://www.lefigaro.fr/culture/2010/12/20/03004-20101220ARTFIG00501-l-offensive-culturelle-du-qatar.php

Les donneurs de leçons qui passent des vacances avec Le Pen ou qui acceptent l’argent d’une dictature sont mignons.

#80265 
13/04/2012 à 11:39 par GENSANE Bernard

Petit rappel (sa page Wikipédia) :

"Laurent Joffrin est le fils de Jean-Pierre Mouchard, éditeur, propriétaire des Éditions François Beauval, devenu homme d’affaire, puis gestionnaire de fortune, aujourd’hui à la retraite et de Chantal Michelet, décédée en 1994. Il a passé une partie de sa jeunesse dans le château de Moncé que son père possédait à Saint-Firmin-des-Prés dans le Vendômois, ainsi que sur le yacht où il passait les vacances avec Jean-Marie Le Pen."

Pour une autre photo de villégiature fascisante, allez ici :
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2011/09/le-pen-joffrin-vacance.jpg

Quant au père de Laurent Mouchard (qui jouit de la nationalité suisse, Wikipédia nous dit ceci :

"Jean-Pierre Mouchard (né en 1929 à Phnom-Penh au Cambodge) est un ancien éditeur et un homme d’affaires français, citoyen helvétique. Il possédait un yacht et le château de Moncé à Saint-Firmin-des-Prés dans le Vendômois qu’il a vendu il y a quelques années.

Éditeur de beaux livres, il était directeur et propriétaire en France des éditions Luc Janville, Léocardis, François Beauval, mises en faillite en 1992, en Suisse dont il est citoyen, des éditions de Crémille à Genève, Edicraft, etc, et actionnaire d’une imprimerie au Portugal.

Dans l’édition de livres par correspondance, il se rapproche de Jean-Marie Le Pen. Ils font de la voile ensemble et s’associent : (Crémille, Famot et Ferni). En 1991, Mouchard devient trésorier de deux associations de collecte de fonds (Cotelec et Cotelec-JM Le Pen) du FN, sous le nom de François Beauval.

C’est en 1992 qu’il fait son entrée dans le monde du gazole en prenant des participations et en devenant le directeur d’Ecotec, une société dont l’objet est en principe « l’achat de tous immeubles et droits immobiliers en vue de la location ou de la revente à des tiers » et qui a été créée par Jean Garnier, un promoteur immobilier d’origine belge. Cette société a aussi comme associé Charles Miriel, « Carlos », un mercenaire chilien qui a affirme avoir mis au point « par hasard, en jouant avec différents ingrédients chimiques » un procédé permettant de diluer le gazole avec de l’eau, et qui a déposé le brevet du « gazole allégé » qu’il a apporté à la société1. Le beau-frère de Jean-Pierre Mouchard, Eric Vandesher, qui se trouve être directeur des filiales grands produits chez Elf-Aquitaine l’aida à vendre le brevet au groupe pétrolier au cours d’un déjeuner au restaurant le Jockey’s à Madrid. Des fonds importants circulèrent entre les sociétés d’édition, Ecotec et des sociétés panaméennes2. Par la suite, en 1999, Charles Miriel, l’auteur du brevet, portera plainte contre Jean Garnier et Jean-Pierre Mouchard pour avoir vendu à son insu le brevet, après l’avoir évincé de la société Socotec qui avait été créée pour en faire l’exploitation.

#80266 
15/04/2012 à 09:56 par Abdelkader Dehbi

Comme je suis d’accord avec toutes les éloges précédentes à l’adresse du Nouvelobs, je me contente de mégoter sur votre excellent billet, en vous cherchant des "noises grammaticales"

A l’approche du 22 avril, cessons de croire que cette presse a la liberté de traiter la campagne électorale d’une manière qui satisfait à la déontologie.

J’aurais écrit pour ma part : "d’une manière qui satisfasse à la déontologie". isn’t it ?

#80320 
15/04/2012 à 18:06 par Abdelkader Dehbi

Cher Théophraste,

Pour vous consoler d’avoir été pris en défaut syntaxique ce matin - du moins je le pense - voici une coquille bien pire que la vôtre et qui nous arrive encore toute fumante des cuisines du Château de Vincennes, braisée par le Chef François soi-même…
""C’est là que s’est écrite l’Histoire…"" - J’écrirais pour ma part : ""C’est là que s’est écrit l’Histoire…""
Et là , je puis vous dire, fort de ma "fortitude" que ce n’est pas du tout négociable…

#80345 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.