RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


APPEL A LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : CINQ JOURNÉES D’ACTION A WASHINGTON POUR LA LIBÉRATION DES CINQ CUBAINS PRISONNIERS AUX ÉTATS-UNIS

du 17 au 21 avril 2012

Face au silence de la grande presse nord-américaine et internationale sur l’affaire des cinq Cubains prisonniers politiques aux États-Unis depuis le 12 septembre 1998.
Après des années d’un procès injuste, les recours judiciaires étant pratiquement épuisés.

Fort d’une solidarité internationale qui rassemble, entre autres, 10 prix Nobels, des centaines d’intellectuels, des religieux, des parlements, des assemblées, plus de 300 groupes de solidarité dans le monde entier…

le Comité international pour la liberté des Cinq organise 5 journées de dénonciation et d’information pour faire connaître l’affaire des Cinq - systématiquement passée sous silence - au peuple nord-américain, et exiger que le président Obama use du droit que lui donne la Constitution des États-Unis pour

Libérer les Cinq Cubain tout de suite !

Le Comité international appelle toutes les organisations solidaires à se joindre à ces journées dans leur pays respectif et à soutenir les 5 journées de manifestation à Washington.

Plusieurs personnalités internationales seront présentes à Washington, et d’autres ont envoyé des messages de soutien. (Voir liste sur le site)

REJOIGNEZ LA LISTE DE SOUTIEN ! FAITES SIGNER LES PERSONNALITÉS FRANCAISES AMIES DE CUBA ET DE LA JUSTICE

Le programme prévoit :

· Distribution d’informations au Congrès et au Sénat,
· Projection du documentaire de Saul Landau Que le véritable terroriste se mette debout ! dans plusieurs universités,
· Création d’un nouveau Comité dans un quartier populaire de Washington,
· Exposition des caricatures de Gerardo Hernandez,
· Conférence sur la politique agressive des États-Unis pendant plus de 50 ans avec plusieurs personnalités internationales, dont Salim Lamrani,
· Rencontre avec des religieux de diverses congrégations,
· Manifestation devant la Maison-Blanche : organisation du rallye : Voyage de la liberté pour les Cinq Cubains avec le soutien de camarades syndicalistes portoricains qui ont fourni 5 bus,

"¢ Collage de 1 000 affiches Obama Give me five ! à des emplacements stratégiques de Washington, et distribution de tracts dans la rue

"¢ Publication de messages dans des revues et des journaux locaux.
Financement : Le Comité a besoin de votre soutien financier

Ces actions ont été financées avec les fonds du Comité et avec les dons de Comités dans le monde et de personnes solidaires. Mais nous sommes encore loin du compte !

Seulement les frais de publicité (affiches, tracts, bulletins, publications dans les journaux, les bus…) se montent à 35 500 dollars.

Pour la réussite de ces journées,

Vous pouvez apporter votre soutien financier en entrant dans la page web du Comité www.thecuban5.org , entrer dans la fenêtre DONAR. Les dons peuvent être faits à travers de PayPal ou directement au compte bancaire du Comité aux États-Unis.

Important : à cause du blocus, en aucun cas vous ne devez utiliser les mots "Cuba ou "Cubain"

Nom du compte bancaire : International Committee
Numéro du compte : Account no. 012228718
Banque : Bank of the West
Adresse : 11100 San Pablo Ave.
El Cerrito, CA 94530
EEUU
Clé Bancaire : Routing no. 121100782 (or IBAN)
SWIFT : BWSTUS66

Merci à tous pour votre soutien.

Le Comité publie quotidiennement des informations sur les Cinq et sur l’organisation de ces journées : www.thecuban5.org

URL de cette brève 2419
https://www.legrandsoir.info/appel-a-la-solidarite-internationale-cinq-journees-d-action-a-washington-pour-la-liberation-des-cinq-cubains-prisonniers-aux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.