RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le doux et subtil Gérard Collomb

Dans son blog, Jean-Luc Mélenchon trouve « fielleux » que Gérard Collomb, maire de la deuxième ville de France, le compare à Pol Pot. Après tout, il n’est jamais que sur la même ligne que Florence Parisot, de l’IFOP (l’institut de sondages qui ne fait jamais de mal à Sarkozy) et du MEDEF réunis, pour qui le doux Jean-Luc instaure un climat de « terreur » en France.

Il y a quelque temps, Gérard Collomb était de passage dans une émission de Stéphane Bern. L’animateur lui demanda si les Lyonnais étaient de droite ou de gauche. Collomb répondit : « Les Lyonnais ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont lyonnais. »

Avec ce type de raisonnement, on peut gérer toutes les villes bourgeoises du monde. A condition de les gérer pour la bourgeoisie.

Théophraste R.

lyonnais d’adoption, qui a fait son choix entre la colline de Fourvière et la colline de la Croix-Rousse.

URL de cette brève 2412
https://www.legrandsoir.info/le-doux-et-subtil-gerard-collomb.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/04/2012 à 13:04 par Michail

Je ne connais pas ce sinistre Gérard Collomb, mais il semblerait que je ne rate rien, et peut-être a-t-il un lien de parenté avec un tristement célèbre Christophe, auquel cas on pourrait lui accorder à sa décharge l’excuse d’une funeste hérédité chargée…

S’agissant de Pol Pot et de ses camarades Khmers rouges, il ne fait de toute évidence que s’aligner - comme un mouton de Panurge - sur une rumeur de mauvaise réputation qui me semble pour ma part tout à fait surfaite. Ses compatriotes l’avaient d’ailleurs de toute évidence bien compris, comme en témoigne le fait qu’ils l’aient laissé bien paisiblement finir son existence, et mourir tranquillement de vieillesse dans son lit.

Quoiqu’il en soit de leurs méthodes certes rudes, je suis persuadé que l’histoire saura très certainement avec le temps - et les passions fielleuses s’étant dissipées - leur reconnaitre le mérite de conceptions écologiques réellement novatrices, tel le concept de dés-urbanisation et de re-ruralisation que nous seront bien contraints d’adopter par la force des choses. La planète ayant quoiqu’on en veuille une dimension et un espace limités, la politique de l’autruche et la poésie trouveront forcément un jour ou l’autre leurs limites...

#79894 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est un paradoxe que la nation qui a tant fait pour intégrer les droits de l’homme dans ses documents fondateurs se soit toujours opposé à la mise en place d’un cadre international pour protéger ces mêmes principes et valeurs.

Amnesty International - "United States of America - Rights for All" Oct. 1998

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.