RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Boycott Israël : Une grande chaîne norvégienne de détaillants arrête la vente des produits d’occupation Ahava

Cette décision de principe de VITA de ne pas acheter de produits venant des colonies israéliennes en Cisjordanie se fonde sur la position prise de ne plus vouloir contribuer aux violations du droit international.

(JPG) La chaîne norvégienne de détaillants VITA a rendu public vendredi sa décision d’arrêter toutes les ventes des produits originaires des colonies en Palestine occupée. Ainsi, VITA va cesser de vendre les produits cosmétiques de la marque Ahava. VITA a été le principal revendeur des produits Ahava en Norvège, et cette décision portera un coup sérieux aux ventes des produits Ahava en Norvège.

Cette décision de principe de VITA de ne pas acheter de produits venant des colonies israéliennes en Cisjordanie se fonde sur la position prise de ne plus vouloir contribuer aux violations du droit international. C’est aussi la position de Norgesgruppen, société qui possède 49 % des parts dans VITA. BAMA, une autre société Norgesgruppen, applique la même politique à l’égard des fruits et légumes israéliens depuis plusieurs années déjà .

La décision de VITA survient après une période de pression active de la part du groupe Entraide populaire norvégienne et du syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (Fagforbundet), qui ont fourni à VITA et à ses propriétaires toutes les informations sur Ahava et ses productions dans la colonie Mitzpe Shalem. Les militants en Norvège s’étaient concentrés sur Ahava et ils vont, maintenant, lancé une nouvelle campagne sur d’autres magasins pour qu’ils suivent l’exemple de VITA.

L’Entraide populaire norvégienne et le syndicat des employés municipaux et généraux (Fagforbundet)

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11970

URL de cette brève 2411
https://www.legrandsoir.info/boycott-israel-une-grande-chaine-norvegienne-de-detaillants-arrete-la-vente-des-produits-d-occupation-ahava.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.