RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Boycott Israël : Une grande chaîne norvégienne de détaillants arrête la vente des produits d’occupation Ahava

Cette décision de principe de VITA de ne pas acheter de produits venant des colonies israéliennes en Cisjordanie se fonde sur la position prise de ne plus vouloir contribuer aux violations du droit international.

(JPG) La chaîne norvégienne de détaillants VITA a rendu public vendredi sa décision d’arrêter toutes les ventes des produits originaires des colonies en Palestine occupée. Ainsi, VITA va cesser de vendre les produits cosmétiques de la marque Ahava. VITA a été le principal revendeur des produits Ahava en Norvège, et cette décision portera un coup sérieux aux ventes des produits Ahava en Norvège.

Cette décision de principe de VITA de ne pas acheter de produits venant des colonies israéliennes en Cisjordanie se fonde sur la position prise de ne plus vouloir contribuer aux violations du droit international. C’est aussi la position de Norgesgruppen, société qui possède 49 % des parts dans VITA. BAMA, une autre société Norgesgruppen, applique la même politique à l’égard des fruits et légumes israéliens depuis plusieurs années déjà .

La décision de VITA survient après une période de pression active de la part du groupe Entraide populaire norvégienne et du syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (Fagforbundet), qui ont fourni à VITA et à ses propriétaires toutes les informations sur Ahava et ses productions dans la colonie Mitzpe Shalem. Les militants en Norvège s’étaient concentrés sur Ahava et ils vont, maintenant, lancé une nouvelle campagne sur d’autres magasins pour qu’ils suivent l’exemple de VITA.

L’Entraide populaire norvégienne et le syndicat des employés municipaux et généraux (Fagforbundet)

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11970

URL de cette brève 2411
https://www.legrandsoir.info/boycott-israel-une-grande-chaine-norvegienne-de-detaillants-arrete-la-vente-des-produits-d-occupation-ahava.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.