RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Sondage exclusif LH2/Yahoo ! : Jean-Luc Mélenchon atteint 15% d’intentions de vote et devient le troisième homme de la campagne

LH2 en partenariat avec Yahoo ! a réalisé les 30 et 31 mars une nouvelle mesure des intentions de vote des Français. Il s’agit de la treizième vague de ce dispositif qui permet de suivre la campagne jusqu’à l’issue du scrutin, le 6 mai prochain.

Jean-Luc Mélenchon atteint 15% d’intentions de vote et devient le troisième homme de la campagne

Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu ce dimanche, 15% des Français voteraient pour le candidat du Front de gauche (+4pts). Une progression à relier à la dynamique qui entoure sa campagne, à l’important succès populaire de la manifestation du 18 mars à Paris et à la bonne résonnance de son projet avec les attentes des Français. Alors que l’emploi et le pouvoir d’achat apparaissent comme des préoccupations majeures des Français, des propositions telles que la réévaluation du SMIC ou la réduction des écarts de salaires dans les entreprises ont pu marquer les esprits.

SUITE http://fr.news.yahoo.com

URL de cette brève 2406
https://www.legrandsoir.info/sondage-exclusif-lh2-yahoo-jean-luc-melenchon-atteint-15-d-intentions-de-vote-et-devient-le-troisieme-homme-de-la-campagne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/04/2012 à 12:51 par zoubida

Mélenchon c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un homme... ni les deux autres d’ailleurs, pour passer leur temps à vomir sur notre beau pays, il est temps que çà change !

#79802 
01/04/2012 à 22:43 par chowchow75

a zoubida :
je ne sais pas où ni quand vous avez entendu JL Mélenchon "vomir sur la France" : quelques soucis de compréhension on dirait. Prenez la peine d’écouter ses discours ou de lire ses notes, vous n’y trouverez pas de haine contre la France bien au contraire. Et je vous rassure, c’est bien un Homme et Humain en plus. Et puis, détendez vous ...

#79820 
02/04/2012 à 12:27 par Anonyme

LH2 (ex-Louis Harris) Sondages par téléphone.

Rappelons que Laurence Parisot était chargée d’études à l’Institut Louis Harris France en 1985. En 1986, elle devient directrice générale de l’Institut. Elle gardera ce poste jusqu’en 1990.

C’est Philippe MECHET qui la remplace de 1990 à 1995 dont la carrière à la Sofres débute en 1985 en tant qu’ingénieur. Qui est Philippe MECHET ? Entre 1995 et 2003, il a été membre du directoire et directeur général adjoint de Taylor Nelson Sofres où il a occupé les fonctions de directeur monde des études politiques, corporate et d’opinion. Il a exercé les fonctions de directeur général d’EOS Gallup Europe durant la même période. Il la été directeur de la communication, des affaires publiques et des affaires européennes d’Electricité de France, de 2003 à 2005.

Président de l’Institut européen d’analyse géo-économique et éditorialiste à BFM et LCI entre 2005 et 2006, Il est Directeur de la Communication de Veolia Environnement depuis 2006

Delphine Martelli quitte la CSA pour rejoindre en septembre 2011 Harris interactive (LH2) Pour devenir directrice du département corporate.

Une fois de plus, on constate ici la mobilité des cadres supérieurs de la communication des grandes organisations.

http://www.gauchemip.org/spip.php?article17794

Notons : « www.sondonslessondages.org est introuvable »…

Voir aussi ici , là . et là 

#79839 
06/04/2012 à 16:18 par anonyme

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de « troisième homme «  ? Chacun sait que l’alternance droite-droite est voulue par les USA et que seuls les deux candidats de droite doivent faire semblant de « s’opposer » au 2° tour.

Les élections présidentielles ne sont pas un podium olympique.

A quand le « carton jaune », la « montée au filet », le « denier dans la course », et autres métaphores sportives ? Sport après lequel les deux « challengers » se serrent fraternellement la main, éventuellement revêtus de leur culottes de couleur différente. Les couleurs, comme les révolutions, c’est pour que le téléspectateur les distingue facilement, sans quoi il pourrait se tromper…

Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’affrontement et non de sport. Il s’agit de lutte entre esclavagistes pour qui la mort d’un homme dans la souffrance ne compte pas moralement, mais seulement en dollars ou en euros, et d’hommes qui ne veulent pas mourir sous leur domination sanguinaire.

C’est une lutte farouche pour la dignité qui ne souffrira pas de serrages de mains jusqu’au prochain épisode. Pas de « table de négociations » où il conviendrait de « s’asseoir » quand on est « civilisé ». Pas sous la menace d’un révolver.

#80060 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.