RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

21 

Eva Joly a perdu ses lunettes

Eva Joly a déclaré ne pas avoir « la même idée de la liberté démocratique » que Jean-Luc Mélenchon, « qui soutient la Chine contre le Tibet, Chavez et le régime castriste ».

Rectificatifs : J-L. Mélenchon est contre une guerre civile (perdue d’avance) pour amputer la Chine d’un quart de son territoire et la priver de ses ressources en eau, il n’est pas « castriste » (il réclame, comme l’ONU, la levée du blocus), il refuse de qualifier de dictateur le président élu du Venezuela, l’homme aux 15 victoires électorales (sous contrôle international) dans un pays où les médias sont à 80% d’opposition et où il n’y a pas de prisonnier politique (pas même les journalistes qui organisèrent le coup d’Etat d’avril 2002).

En 2007, dans le rôle du candidat vert qui tape sur les ennemis de l’Empire, on avait déjà eu José Bové : http://www.legrandsoir.info/Cuba-Jose-Bove-savate-le-tiers-monde.html

Eva devrait chausser ses lunettes, chasser Mamère et Cohn-Bendit et oublier les bobards de Robert Ménard.

Maxime Vivas (Non tireur sur les ambulances, sauf si elles arborent une tourelle avec un canon orienté vers la tranchée des peuples).

URL de cette brève 2404
https://www.legrandsoir.info/eva-joly-a-perdu-ses-lunettes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/03/2012 à 09:18 par moi

Si je comprends bien, soit la Chine est le territoire d’un peuple, mais pas la Libye, ni la Syrie, soit certaines ambulances ont droit à l’immunité dès l’instant qu’elles ne tirent pas sur Cuba ou le Venezuela.

Je n’ai pas l’intention de voter pour les verts, pour un tas de raisons, dont leurs positions en matière de politique internationale, mais je suis révoltée par la façon dont, de l’extrême droite à la gauche qui prétend être la seule vraie, on tire sur l’ambulance conduite par une des rares candidates de ce scrutin, d’origine étrangère, ne parlant pas le français comme il convient à la majorité de nos concitoyens qui eux le parlent en faisant plein de fautes, mais sans accent (du moins le croient-ils).

Pour ma part, même si je ne compte pas voter pour elle, j’ai beaucoup de respect pour Eva Joly ; au moins autant que pour le candidat dont vous assurez la propagande (je n’apprécie pas certaines censures, même s’il arrive qu’elles soient corrigées).

#79745 
31/03/2012 à 11:21 legrandsoir

je n’apprécie pas certaines censures, même s’il arrive qu’elles soient corrigées

LGS ne corrige pas ses "censures", vous confondez avec le fait que parfois, eh oui, les modérateurs ne sont pas devant leurs écrans, surtout lorsqu’il fait beau, ou laissent un commentaire ou article en attente "à l’appréciation des autres (modérateurs)" pour une raison ou une autre.

Merci d’en tenir compte.

#79749 
31/03/2012 à 11:12 par Anonyme

Merci, Maxime.

Le lien pour un article du Grand Soir que vous avez écrit et que vous donnez est remarquable. Le récit de José Bové m’avait étonné à l’époque, car je savais cette histoire d’expulsion absurdement contraire aux pratiques cubaines, mais je ne connaissais pas l’ampleur du mensonge et j’ai continué à soutenir José Bové….

Par ailleurs, il ne m’est pas apparu non plus que ses adversaires à gauche faisaient apparaître ce mensonge éhonté et répété dans tout son éclat (ils le croyaient ?), et j’ai continué à soutenir José Bové….

Ce que j’aurais fait en 2007 si j’avais lu cet article où sont données toutes les références ? Ben, j’aurais été bien emmerdé….

Maxime, dites nous, ne nous cachez rien, et tant pis si la vérité est dure à avaler, vous en avez d’autres de ce genre pour les prochaines présidentielles ?

#79747 
31/03/2012 à 11:18 par La Griotte

D’autant qu’à mon avis, si Madame Joly affirme de manière aussi tranchée des choses qui méritent la nuance, elle qui a un discours effectivement raffiné, c’est qu’elle est très mal conseillée.

Il reste trois semaines à Madame Joly pour convaincre. Qu’elle se tourne en elle-même, qu’elle puise dans ses convictions de gauche et qu’elle laisse tomber les Mamère et compagnie. Mélenchon n’est pas l’ennemi et heureusement que le Front de Gauche est là pour récupérer les voix des écologistes de gauche au cas où madame Joly continuerait à suivre leurs conseils empoisonnés et leurs exemples désastreux !

#79748 
31/03/2012 à 13:23 par Sofà­

@ Maxime : et si Mélenchon était pro-cubain (pro castriste comme on dit), ça poserait un problème ? Je crois qu’en matière d’implication du peuple dans les décisions de l’Etat, Cuba a bien des leçons à donner au monde entier. Je n’ai donc aucun problème à souligner que je ne suis pas social démocrate !!!

Bon, je ne suis pas en France, mais si je pouvais voter mon choix serait clair.

Le dernier communiqué d’Attac France fait état d’un seul candidat s’étant prononcé en faveur d’un référendum sur les mesures d’austérité prônée par l’Europe et ayant déclaré qu’une fois élu, il ferait campagne pour que le peuple vote contre.

Des millions de personnes se sont mobilisées le 29 contre les nouvelles mesures d’austérité que le PP voterait quoi qu’il arrive le lendemain. Ces manifestations se sont déroulées malgré le discours culpabilisant selon lequel ce genre de comportement donnerait de l’eau au moulin des agences de notations et pénaliserait les petits épargnants.

Lors des élections autonomes, IU a vachement progressé en Andalousie empêchant l’extrême droite du PP de faire un carnage là où la faim généralisée a repris ses droits depuis 2008.

Les choses bougent un peu partout en Europe, l’indécence des gouvernement sociaux démocrates et leur asservissement au marché de la finance ont atteint des sommets au niveau de l’insupportable pour plus d’un quart de la population (celle qui vivait déjà en dessous du seuil de pauvreté) et pour ceux qui étaient précédemment appelés la classe moyenne qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois. L’indignation n’apportera rien si elle n’est pas suivie de propositions de changement radical de l’organisation de la société, cette prise de conscience fait son chemin. Et les analyses que la pensée unique présente comme ringardes sont plus d’actualité que jamais.

Bref, j’ai envie d’y croire.

Salud y república.

Sofà­

#79753 
31/03/2012 à 13:29 par Maxime Vivas

@ Anonyme

Maxime, dites nous, ne nous cachez rien, et tant pis si la vérité est dure à avaler, vous en avez d’autres de ce genre pour les prochaines présidentielles ?

Oui, mais j’attends que les affaires du Sofitel de New-York et du Carlton de Lille soient entièrement élucidées pour vous parler de DDSK La Saumure (comme dit le Canard Enchaîné) et de l’enthousiasme avec lequel tous les éléphants du PS étaient prêts à nous appeler au vote utile en faveur de ce candidat socialiste, sincère et moral.

#79754 
31/03/2012 à 13:44 par Maxime Vivas

@ Sofi

et si Mélenchon était pro-cubain (pro castriste comme on dit), ça poserait un problème ?

Pas à moi. Mais au candidat, oui. Pour la seule raison qu’il a refusé de condamner Cuba tant que le blocus existe (en dépit du vote quasi unanime des pays membres de l’ONU) et tant que 5 Cubains sont prisonniers aux USA (pour avoir dévoilé depuis Miami des projets d’attentats terroristes contre leur pays), Jean-Luc Mélenchon est harcelé sur la question cubaine (pas sur celles des dictatures sanglantes comme la Colombie ou moyen-ageuses comme l’Arabie Saoudite).

Il faut avoir entendu des journalistes titiller Jean-Luc Mélenchon sur Cuba à la télévision un soir d’élections cantonales (cantonales !) pour comprendre que les médias ne lui font aucun cadeau.

Eva Joly ne se grandit pas à surfer sur cette vague-là .

#79757 
31/03/2012 à 14:53 par Sofà­

@ Maxime,

Rien d’étonnant quand on sait que les verts européens et la vice-présidente du Parlement européen ont été les premiers à reconnaître le CNT libyen et à appeler à l’intervention "humanitaire". Les leçons de l’histoire n’ont aucun effet sur le groupe puisque il y a quelques semaines Isabelle Durant appelait à grands cris une même "intervention humanitaire" en Syrie et à armer l’opposition syrienne. Il est vrai que nous avons une usine d’armement en Wallonie et qu’il faut préserver l’emploi, même au prix de vies humaines...

Depuis le temps, aucun politique n’a eu le courage de s’en prendre à la reconversion d’une entreprise qui dispose d’un capital humain et technologique qui pourrait être mis à profit autrement qu’à des fins létales. Ecolo s’est contenté de jouer la carte de l’hypocrisie la plus abjecte dans ce dossier.

Je ne parlerai même pas de son collègue français Cohn Bendit sur la thématique de la finance, c’est pitoyable.

Et voici donc venu ma minute de cynisme : C’est quoi l’empreinte écologique d’une "guerre humanitaire" ?

Quand à la dialectique de Mélenchon en période électorale, même cantonale, ok, c’est de la pure dialectique, rien de plus ;-) ça me rassure.

Sofà­

#79763 
31/03/2012 à 18:19 par Anonyme

Bonsoir Maxime Vivas,

Ce que vous dites illustre à quel point la dictature médiatique dévie le débat, anesthésie toute réflexion. La démocratie n’existe pas parce que la pensée des électeurs est contrôlée. L’immense majorité de ceux qui se présenteront aux urnes pour voter est constituée de zombies. Ils mettront à la présidence le larbin PS, le larbin UMP ou la « larbine » lepeniste. Il me semble évident que votre prochain président sera au service de la bourgeoisie capitaliste. Je pense par contre, qu’avec Le Grand Soir vous faites le plus grand geste politique dans les circonstances : dénoncer le détournement de l’information par la dictature médiatique.

Bonne chance à votre candidat,

Vive LGS !

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#79766 
31/03/2012 à 18:43 par Michail

Rappeler que l’écologie ne constitue pas en soi une idéologie serait un truisme ; notre amie Eva Joly serait bien avisée de torpiller une bonne fois pour toutes son soi-disant parti en appelant à voter pour le Front de Gauche, cela lui permettrait ainsi qu’à son mouvement de sortir d’une position grotesque et pathétique.

#79767 
31/03/2012 à 22:48 par une vieille chipie

A Maxime Vivas,

En France, il y eut autrefois un écrivain renommé, qui n’était pas spécialement révolutionnaire, mais qui avait beaucoup lu et connaissait toutes (enfin presque) les "fables" qui se racontaient depuis l’antiquité et leurs "morales" (on dit aussi parfois "sagesses") ; vous devriez le relire...

Bon, allez, je vous mets sur la voie : il y en a une tout particulièrement qu’il vous faudrait voir ou revoir ; elle s’intitule Le corbeau et le renard. Vous ne semblez pas la connaître ou alors vous en avez oublié la sagesse...

#79774 
01/04/2012 à 10:03 par Sofà­

@ Vieille chipie :

Vous confondez l’auteur de l’article avec son objet : ;-)) Pas très joly tout ça...

Ou alors vous vous êtes simplement trompée de site ...

#79791 
01/04/2012 à 11:30 par Maxime Vivas

@ une vielle chipie.

Ah, mais je connais cette fable par coeur !
Tenez :

"Eva Joly, sur un arbre perchée,

Tenait en son bec un bobard.

Robert Ménard par l’odeur alléché ,

Lui tint à peu près ce langage :

« Et bonjour madame Eva

Que vous êtes joly ! Que vous me semblez belle !

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre plumage,

Vous êtes la conscience qui manque ici-bas »

A ces mots Eva ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,

Elle ouvre un large bec pour dénigrer Cuba.

Le Ménard s’en réjouit et dit : "Ma belle dame,

Apprenez que tout menteur

Finit par perdre toute écoute :

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute."

Eva honteuse et confuse

Jura mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus".

Max de La Source (sûre).

#79797 
01/04/2012 à 13:02 par Une vieille chipie

A Maxime Vivas,

C’est pas possible que vous soyez aussi mauvais ! Vous le faites exprès !

#79803 
01/04/2012 à 15:17 Maxime Vivas

@ une vieille chipie

Bon, je tente une amélioration par une autre fable (et après, j’arrête, j’ai du boulot) :

LA GRENOUILLE(verte) QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BÅ’UF

Une Grenouille (verte) vit un Boeuf

Qui lui sembla de belle taille.

Elle qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,

Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille

Pour égaler l’animal en grosseur,

Disant : Regardez bien, médias,

Là , j’avale Cuba, la Chine et le Venezuela

Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?

Nenni. M’y voici donc ? Point du tout (2%). M’y voilà  ?

Vous n’en approchez point. La chétive Pécore

S’enfla si bien qu’elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,

Tout petit prince a des ambassadeurs,

Tout marquis veut avoir des pages".

PS. Une vieille chipie, c’est un pseudo ? :-)

#79808 
01/04/2012 à 14:18 par Michail

Il y en a un autre qui risque fort de perdre quelque chose de bien plus grave encore que ses lunettes s’il continue à faire une campagne électorale aussi lamentable, pitoyable et inepte, un prétendument socialiste nommé François Hollande, tout le monde l’avait bien sûr reconnu...

A se demander s’il ne voudrait pas faire un remake du sketch tragique de son ami Lionel Jospin ?!

S’il arrivait à se faire battre par un candidat sortant affligé d’une telle cote d’impopularité pour un bilan aussi apocalyptique et faisant lui aussi une campagne aussi stupide, ce serait réellement fantastique tout de même et bien évidemment tragique pour la France et les Français. Un coup à l’enterrer au Panthéon, mais vivant !!!!

J’ose espérer que cet âne va tout de même se réveiller, (Pardon à nos amis les ânes pour la comparaison peu flatteuse) mais j’avoue commencer à angoisser sérieusement...

#79806 
01/04/2012 à 15:27 par Sofà­

@ Maxime : Il y a des PS qu’il fait bon lire ;-)) Je n’avais pas osé

#79809 
01/04/2012 à 17:54 par une vieille chipie

Une vieille chipie, c’est un pseudo ?

Bien sûr que non, c’est mon nom de baptême.

Par contre, Sofi devrait changer le sien, parce que, phonétiquement, si j’en juge par ses commentaires, il ne lui va pas du tout.

#79811 
01/04/2012 à 18:34 par Michel Taupin

Merci Maxime pour cette mise au point.
Les verts et le PS, devant la poussée irrésistible du FdG, confrontés à la pauvreté de leurs programmes et à l’affligeante médiocrité de leurs discours, sont pris de panique. Il ne leur reste plus que l’insulte et le mensonge pour essayer de freiner l’immense espérance que Jean-Luc Mélenchon a su proposer et répandre. Se doutent-il qu’ainsi, ils vont à leur perte ? Je crains qu’ils ne paient leur forfaiture très cher. Personnellement, je ne serai pas de ceux qui reporteront leurs voix (si Hollande est au second tour) sur des gens qui m’auront à travers Mélenchon et le FdG, insulté.... Et sûrement pas aux législatives ! Qu’ils se méfient donc, les stratèges des appareils PSEELV !

#79813 
02/04/2012 à 08:29 par anonyme

A Michel Taupin,

Les insultes et les menaces, c’est surtout dans les commentaires des défenseurs (c’est un euphémisme) du front de gauche et de son leader, qu’on les trouve, depuis que Maxime Vivas a clamé haut et fort ses choix électoraux pour ceux qui n’avaient pas encore compris qu’il penchait pour Mélenchon.

Pas très engageant tout ça !

#79825 
02/04/2012 à 10:03 legrandsoir

Les insultes et les menaces, c’est surtout dans les commentaires des défenseurs (c’est un euphémisme)

Hein ?!?!

#79827 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.