RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Le pape, Cuba, les perroquets et José Bové .

TF1 News : « Le Lider Maximo et le souverain pontife se sont rencontrés, mercredi, à l’occasion de la venue de ce dernier à Cuba. Les deux hommes n’ont pas manqué de sujets lors d’une « conversation animée ». Au programme : questions sur les changements liturgiques ou encore « rapport entre foi et raison ».

« Lider maximo », variante de « Petit père des peuples » (Staline) ou « Grand Timonier » (Mao). Sauf que jamais l’expression, une invention de la CIA, n’est dite ni écrite à Cuba où il n’existe pas de statue de Fidel Castro ou de rue portant son nom.

Patience ! Dans quelques décennies, nos journalistes découvriront cette vérité et vous la diront.

Nelson Mandela, à peine élu président de l’Afrique du Sud, s’envola pour La Havane, comme le pape aujourd’hui.

Patience, dans quelques décennies, nos dirigeants comprendront pourquoi et vous le diront.

En attendant, fausse gauche et vraie droite confondues, ils préfèrent dîner avec le diable, et ils le font d’ailleurs assez souvent.

Théophraste R. (Partisan du « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes »).

PS. Mercredi 28 janvier, sur le plateau du Grand journal de Canal +, José Bové y est allé de son anti-cubanisme primaire. C’est sa spécialité en période pré-électorale. Le lien ci-après rappelle comment, candidat à l’élection présidentielle de 2007, il avait inventé son expulsion de Cuba, mésaventure imaginaire qui pouvait lui rapporter quelques voix. Il se contenta de 1, 32 %.

www.legrandsoir.info/Cuba-Jose-Bove-savate-le-tiers-monde.html

URL de cette brève 2396
https://www.legrandsoir.info/le-pape-cuba-les-perroquets-et-jose-bove.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2012 à 09:21 par BOB

A Cuba, le taux d’alphabétisation est de 99,8 % ,la mortalité des moins de cinq ans de 6,6% et l’espérance de vie de 77,7 ans( rapport Amnesty International).Tous les enfants sont scolarisés et soignés gratuitement. Il n’existe aucun milliardaire, la société est basée sur le non profit, et les dirigeants n’ont pas de compte en Suisse ou de villa sur la côte d’azur, et ça aucun pays capitaliste ne peut le supporter ! Qu’un pays pauvre ne livre pas sa population aux appétits du capital est un crime !
Voir les verité qui derangent :

http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/viva-cuba/

#79645 
29/03/2012 à 14:17 par Piotr Przyjalkowski

Tout en evitant un proselitysme quelqonque je suis honore de presenter un lien sous lequel sont disponibles des photos dudit entretien :

http://fakty.interia.pl

P. S. Amities au LGS depuis la Pologne.

#79654 
29/03/2012 à 16:06 par Anonyme

Pardonnez mon ignorance, mais jusqu’à aujourd’hui, je croyais que Bové était un militant anti-OGM, syndicaliste... incorruptible. Vous me détrompez ! Cela me rappelle que souvent nos pires ennemis sont dans nos rangs. Quoi de plus normal pour le capital que d’acheter les faux progressistes. L’Histoire, la vraie, pas celle au service de la propagande, nous l’a pourtant bien assez démontré. Je me méfie des personnages charismatiques comme Bové et Con Bendith (j’ai tenté de vérifier l’orthographe au dictionnaire Antidote qui me donne bandit : Personne sans scrupule, malhonnête…) qui finissent par se croire le moteur de toute une mobilisation qui n’aurait jamais pu se faire sans le brio de leur auguste personnalité.

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#79660 
29/03/2012 à 17:37 par emcee

Pardonnez mon ignorance, mais, il n’y s’était pas déjà rendu, le pape (celui-là ou un autre), à Cuba ?

#79664 
29/03/2012 à 19:14 legrandsoir

C’est JP II qui était allé faire un tour en 1998. Bien accueilli et tout.

Après sa visite, on avait aussi annoncé "la chute imminente du régime cubain". Trop fort ces analystes.

#79671 
29/03/2012 à 18:51 par babelouest

@ Michel Rolland
Cohn-Bendit ? Mieux vaut avoir affaire au grand frère, Gabriel, co-fondateur en 1982 d’un lycée expérimental en co-gestion (il n’y en a que deux en France). Un de mes amis a souvent discuté avec lui. Lui au moins a de vraies motivations altruistes.

#79669 
29/03/2012 à 21:05 par Sierra pas content

Avant d’arriver, il avait déclaré que le communisme n’était plus "adapté" au 21eme siècle. Ensuite, il dénonça sur place l’absence de "libertés fondamentales".
Dans un pays qui subit 50 ans d’embargo, fallait oser.

Bah voila, pas étonnant, débrouillez vous avec ça, cubains et sympathisants y compris.

Le pape à Cuba, c’est aussi incongru et iconoclaste qu’aurait pu l’être un poisson rouge dans le bureau de Hoover.

#79680 
29/03/2012 à 21:33 legrandsoir

C’est pas Raul qui visite le Vatican, mais le pape qui visite Cuba.
Déjà le sens de la visite a son importance.

Les Cubains en retireront qu’il a condamné le blocus US et le Vatican finira peut-être un jour par comprendre que Cuba n’est pas la Pologne (et l’admettre peut-être dans 500 ans - ça prend du temps chez eux ce genre de truc).

Les médias annonceront que le Pape condamne le communisme (oh surprise) et bla, bla, bla. Rien de nouveau, ni de surprenant.

Résultat prévisible pour le match retour, le même que celui du match aller de JP II en 98 : Cuba 1 - Vatican 0

#79685 
29/03/2012 à 23:31 par Anonyme

Merci babelouest !

J’avoue que la méprise m’amusait un peu...

Pardonnez-moi mon père parce que tout ce petit monde m’irrite au plus haut point.

Je profite de l’occasion pour dire avec le plus de retenue possible, à quel point m’é...(non, il faut me retenir, je prends une grande respiration...) ...je déplore la présence à Cuba du plus grand larbin de Wall Street, sa supposée Sainteté Ratzinger.

Amen !

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

P.-S. A voir aller la Sainte Église catholique sur terre, il faut comprendre que seulement .01 de 1 % des occidentaux iront au ciel (s’il existe bien sûr !).

#79696 
29/03/2012 à 23:50 par Anonyme

A babelouest,

Comme vous savez, les religions ont un très mauvais effet sur moi. Aussi, distrait par le saint homme, j’ai oublié de vous dire que j’ai jeté un coup d’oeil au texte que vous avez eu la gentillesse de me suggérer : lycée expérimental en cogestion. Je voulais vous dire qu’il y a un fort taux de décrochage scolaire au Québec. Nul doute qu’une formule inspirée de cette expérience aurait un effet bénéfique chez nous.

Merci encore !

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#79698 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.