RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Collectif latino-américain de soutien du Front de Gauche

Signez en ligne la pétition :

http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-du-collectif-latino-ameri...

L’appel

Nous, latino-américains et amis de l’Amérique Latine en France, réunis en collectif, avons pris la décision de soutenir le Front de Gauche.

En effet, le programme du Front de Gauche L’HUMAIN D’ABORD rejoint nos idéaux progressistes et les idées des mouvements libérateurs en Amérique Latine. Nous saluons en particulier ses prises de position en faveur des travailleurs migrants résidant en France.

La France, centre géopolitique de l’Europe, doit se libérer de l’oppression du capitalisme. Nous ne pourrons y parvenir que grâce à la solidarité et à la lutte de nos peuples.

Nous pensons que grâce à sa détermination, à son courage et à sa ténacité, le Front de Gauche a gagné les coeurs de la Grande Patrie Latino-américaine.

C’est pourquoi nous nous engageons à mettre en action nos réseaux, en coordination avec les responsables et amis du Front de Gauche, afin de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles 2012. En même temps, nous appelons tous les latino-américains, tous les amis de l’Amérique Latine résidant en France, mais aussi tout le peuple français, à rejoindre cette campagne d’espoir et de libération des peuples.

A Paris, le 10 mars 2012


El llamado

Nosotros, latinoamericanos y amigos de América Latina en Francia, reunidos en colectivo, hemos tomado la decisión de sostener el Frente de Izquierda.

En efecto, el programa del Frente de Izquierda "EL HUMANO PRIMERO" refleja nuestros ideales progresistas y las ideas de los movimientos liberadores en América Latina. Saludamos en particular la posición en favor de los trabajadores migrantes residentes en Francia.

Francia, centro geopolà­tico de Europa, debe liberarse de la opresión del capitalismo, ello solo podremos lograrlo gracias a la solidaridad y a la lucha de nuestros pueblos.

Gracias a su determinación, coraje y tenacidad, el Frente de Izquierda se ha ganado el corazón de la Gran Patria Latinoamericana.

Por lo tanto nos comprometemos a activar todas nuestras redes, en coordinación con los responsables y amigos del Frente de Izquierda, con el objetivo de apoyar la candidatura de Jean Luc Mélenchon en las elecciones presidenciales del 2012. Al mismo tiempo llamamos a todos los latinoamericanos, a todos los amigos de América Latina residentes en Francia, asà­ como a todo el pueblo francés a unirse a esta campaña de esperanza y de liberación de los pueblos.

Dado en Parà­s el 10 de Marzo del 2012


O Chamado

Nós, latino-americanos e amigos da América Latina em França, reunidos num colectivo, tomá-mos a decisão de apoiar a FRENTE DE ESQUERDA.

Com efeito, o programa da FRENTE DE ESQUERDA tendo como prioridade o ser humano, une-se aos nossos ideais progressistas como tambêm ás ideias dos movimentos libertadores na América Latina. Nós, saluamos em particular as tomadas de posição a favor dos trabalhadores migrantes, residêntes em França.

A França, centro géopolitico da Europa, deve de se libertar da opressão do Capitalismo.Não poderêmos aceder a este fim, que graças á solidariedade e á luta dos nossos povos.

Pensamos que devido á sua determinação, á sua coragem e tenacidade, a FRENTE DE ESQUERDA, conquistou os corações da grande pátria Latino-Americana.

Por este facto, nós nos investimos, de pôr em acção os nossos contactos e circuitos, em coordinação com os responsáveis e amigos da FRENTE DE ESQUERDA, a fim de apoiar a candidatura de Jean-Luc Mélenchon, para as presidênciais 2012. Ao mesmo tempo nós apelamos a todos os latino-americanos, a todos os amigos da América-Latina, residêntes em França e ao povo Françês, de se unirem a esta campanha de esperânça e de libertação dos povos.

URL de cette brève 2374
https://www.legrandsoir.info/collectif-latino-americain-de-soutien-du-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.