RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dick Cheney évite le Canada pour des motifs de sécurité

Montreal - L’ancien vice-président américain Dick Cheney a annulé une conférence qu’il devait donner le mois prochain dans la métropole financière canadienne pour des raisons de "sécurité" liées aux manifestations ayant eu lieu lors d’une précédente visite, ont dit lundi les organisateurs.

M. Cheney, accusé par certains de ses détracteurs d’avoir commis des crimes de guerre pour avoir autorisé la torture, devait intervenir dans une conférence sur la politique américaine et son expérience au pouvoir, le 24 avril prochain au centre des congrès de Toronto.

"Le vice-président Cheney a décidé d’annuler l’événement en raison de préoccupations sur sa sécurité, liées aux manifestations qui avaient eu lieu contre lui en septembre à Vancouver", a dit à l’AFP l’organisateur de l’événement, Ryan Ruppert, de la firme Spectre Live Corp. [Ndlr - Ca ne s’invente pas]

Des manifestants criant "arrêtez Dick Cheney" ou "arrêtez l’assassin" avaient bousculé fin septembre à Vancouver, sur la côte ouest canadienne, des invités ayant payé 500 dollars pour entendre un discours du bras droit de l’ex- président George W. Bush.

L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch avait demandé en vain au Canada d’arrêter Dick Cheney lors de son escale à Vancouver et d’enquêter sur des allégations de torture de prisonniers dans les années ayant suivi les attentats du 11-Septembre.

La décision d’annuler la visite à Toronto de M. Cheney a été prise par ce dernier "avec les conseils de son équipe de sécurité" et pour éviter un "désastre" comme à Vancouver, a indiqué M. Ruppert. Les détenteurs de billets pour l’allocution de M. Cheney ont le choix entre un remboursement ou un ticket pour la conférence Mark Steyn, un commentateur conservateur controversé.

http://www.reopen911.info/News/2012/03/13/breve-dick-cheney-evite-le-c...

Source : Le Figaro (entre autres) le 13 mars 2012

URL de cette brève 2370
https://www.legrandsoir.info/dick-cheney-evite-le-canada-pour-des-motifs-de-securite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/03/2012 à 01:44 par Jacques Richaud

Peut être que l’indisponibilité de DC avait une autre cause. … Ce vive président de Bush au lourd passif dans le "˜choc des civilisations’ était "˜fragile du coeur’…

Malgré son age avancé (71 ans) il lui a été attribué une transplantation cardiaque dont il traverse la convalescence dans le "˜Inova Fairfax Hospital’ dans Falls Church, Virginia, proche de Washington.

25 3 2012 Dick Cheney Recovers From Heart Transplant
http://news.sky.com/home/world-news/article/16195712

Former US vice president Dick Cheney has had a heart transplant and is recovering in hospital.
The 71-year-old, who was a controversial figure in the George W Bush administration, has had a long history of heart trouble…./…He was the driving force on President Bush’s "war on terror" in the wake of the September 11 attacks, which included the invasions of Iraq and Afghanistan…./…He suffered his first heart attack aged 37 and had quadruple bypass surgery in 1988, and was fitted with a pacemaker in 2001.


#79510 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.