RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Y’a pas qu’le "Buy European Act" dans la vie !

Gérard (pas l’acteur enceint de six mois, le nouveau groupie du kleiner Mann qui « n’aime pas trop les Français »), non, Gérard, un Toulousain pur sucre qui a la tête bien vissée entre les deux oreilles, faisait remarquer à son entourage que quand on prend ses exemples ailleurs et dans une autre langue, c’est qu’on a décidé de penser dans cette autre langue et qu’on n’est pas franc du collier. Surtout quand on utilise la langue de la CIA et de Wall Street.

Alors, on se gargarise de Small Business Act, de Patriot Act, de Buy European Act.

Et là , le danger point : en France, à force de laisser les Quatariens racheter des pans entiers de notre économie les yeux fermés, on peut craindre qu’il y ait bientôt un Quatar Act.

Bernard GENSANE

URL de cette brève 2363
https://www.legrandsoir.info/y-a-pas-qu-le-buy-european-act-dans-la-vie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/03/2012 à 10:42 par mandrin

il faut savoir que lorsque Saddam hussein a envahit le Koweit, l’émir katari est venu se réfugier en France loin de la confrontation armé sous la protection de Mitterrand a l’époque...tout cela n’est pas nouveau.

#79151 
17/03/2012 à 12:27 par Michail

Contrairement à ce que l’on serait tenté d’imaginer les idéologues du Sarkozystan sont des néo-marxistes-léninistes pragmatiques et opportunistes. (Des néo-marxistes-sakozystes quoi)

Ils ont déjà compris que la lutte des classes est une réalité historique incontournable et s’y emploient à plein, mais au bénéfice de leur propre classe s’entend, qui pourrait bien leur reprocher ? Charité bien ordonnée…

Ils ont aussi compris que la classe ouvrière était fondée à faire valoir ses droits légitimes sur l’outil de production et les bénéfices qu’il rapporte et ont entrepris de solutionner radicalement le problème en délocalisant l’outil de production et donc en supprimant de facto la classe ouvrière à domicile, ce qui présente en outre des avantages évidents en matière d’écologie domestique.

Ils ont également compris que la nationalisation des moyens de production et des banques était indispensable, mais ayant préalablement supprimé l’Etat dans un souci libertarien des plus louables, ils ont contourné la difficulté en mettant à contribution les monarchies démocrates-islamistes du Golfe persique afin de le faire à leur place, ce qui - tout le monde en conviendra - aboutit au même résultat, non ?

#79156 
17/03/2012 à 15:07 par Le Vicomte

Ah ! Rien à ajouter à ce que je disais dimanche dernier à la Comtesse ! J’avais juste agrémenté mes propos en citant le grand Warren Buffet, patron de Berkshire Hathaway et qui a fait une très belle fortune :

"La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter."

#79164 
17/03/2012 à 23:50 par Jean-Michel Hureau

Très belle chute, Bernard.

Félicitations !

JMH

#79180 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.