RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’anti-parachutisme primaire du GS agace le site Article XI.

En avril 2011, JBB, webmaster anonyme du site Article XI, publiait un article garanti « béton » pour déplorer la « dérive » du GS qui « depuis trois ou quatre ans  » (dès avril 2007, donc) publie « de plus en plus […] d’auteurs ou de textes ouvertement fascisants et d’extrême-droite ».

Il n’avait pas relu alors son site où il avait écrit, en juillet 2009 (plus de deux ans après le début de la « dérive ») qu’il n’approuve pas toujours LGS « mais ça n’a rien à voir - et de très très loin - avec une quelconque sensibilité [du GS] à l’antisémitisme ». Mieux, JBB recadrait un lecteur qui s’emballait : « A un moment, faut savoir s’arrêter. Le Grand Soir n’a pour l’instant rien à voir avec la Vieille Taupe »(1).

Bon, d’accord, contrairement à A.XI, LGS publie des articles critiques sur Tsahal et sur le FN, mais c’est par pur antimilitarisme primaire qui cache mal un anti-parachutisme anarcho-pacifiste.

LGS, faut savoir le décrypter pour en débusquer la vermine (2) .

Théophraste R. (Chef du service « Non aux procès de Moscou, à la gégène et aux manches de pioches » au GS).

Notes :

(1) Exact, contrairement à un auteur régulier d’A.XI qui l’a fréquentée pendant deux ans.

(2) Comme a su le faire sur Article XI Ornella Guyet (alias Boutoleau), qui a été virée d’ACRIMED pour cela avant d’être charitablement accueillie par Témoignage Chrétien, en attendant que…

URL de cette brève 2351
https://www.legrandsoir.info/l-anti-parachutisme-primaire-du-gs-agace-le-site-article-xi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2012 à 16:01 par Michail

De toute façon Théophraste, qui lit Article XI ? (Ou combien sont-ils à le le lire ? Comme on préfèrera...)

Des articles ésotériques de bobos intellos complètement (& très soigneusement en fait) déconnectés de l’actualité sociale et géopolitique ou même des simples problématiques de fond, à mon sens strictement aucun intérêt !

#78966 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.