RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’anti-parachutisme primaire du GS agace le site Article XI.

En avril 2011, JBB, webmaster anonyme du site Article XI, publiait un article garanti « béton » pour déplorer la « dérive » du GS qui « depuis trois ou quatre ans  » (dès avril 2007, donc) publie « de plus en plus […] d’auteurs ou de textes ouvertement fascisants et d’extrême-droite ».

Il n’avait pas relu alors son site où il avait écrit, en juillet 2009 (plus de deux ans après le début de la « dérive ») qu’il n’approuve pas toujours LGS « mais ça n’a rien à voir - et de très très loin - avec une quelconque sensibilité [du GS] à l’antisémitisme ». Mieux, JBB recadrait un lecteur qui s’emballait : « A un moment, faut savoir s’arrêter. Le Grand Soir n’a pour l’instant rien à voir avec la Vieille Taupe »(1).

Bon, d’accord, contrairement à A.XI, LGS publie des articles critiques sur Tsahal et sur le FN, mais c’est par pur antimilitarisme primaire qui cache mal un anti-parachutisme anarcho-pacifiste.

LGS, faut savoir le décrypter pour en débusquer la vermine (2) .

Théophraste R. (Chef du service « Non aux procès de Moscou, à la gégène et aux manches de pioches » au GS).

Notes :

(1) Exact, contrairement à un auteur régulier d’A.XI qui l’a fréquentée pendant deux ans.

(2) Comme a su le faire sur Article XI Ornella Guyet (alias Boutoleau), qui a été virée d’ACRIMED pour cela avant d’être charitablement accueillie par Témoignage Chrétien, en attendant que…

URL de cette brève 2351
https://www.legrandsoir.info/l-anti-parachutisme-primaire-du-gs-agace-le-site-article-xi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2012 à 16:01 par Michail

De toute façon Théophraste, qui lit Article XI ? (Ou combien sont-ils à le le lire ? Comme on préfèrera...)

Des articles ésotériques de bobos intellos complètement (& très soigneusement en fait) déconnectés de l’actualité sociale et géopolitique ou même des simples problématiques de fond, à mon sens strictement aucun intérêt !

#78966 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.