RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le silence éternel des coffres-forts suisses m’effraie.

Selon Le Figaro du 9 mars 2012, Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA (Peugot Société Anonyme) vient d’écrire au candidat du Front de gauche pour lui demander de s’abstenir de propos « à caractère mensonger et diffamatoire », dont « l’outrance » a choqué ses collaborateurs.

Il est vrai que Jean-Luc Mélenchon s’en prend volontiers aux licenciements boursiers, aux exils fiscaux et autres broutilles dont l’évocation choque leurs instigateurs et bénéficiaires (moins que leurs victimes, mais bon, on vous parle ici de ce qu’écrit Le Figaro).

Or, le magazine économique helvétique Bilan a publié en décembre 2011, la liste des 44 Français « exilés fiscaux » en Suisse.

En 4 ème position, avec une fortune estimée entre 1,2 milliard et 1,6 milliard d’euros, que découvrons-nous ? Le nom d’une famille française qui commence par un P, qui finit par un T, qui fabrique des voitures dont l’emblème est un lion… Pour Nadine Morano et Philippe Douste-Blazy qui n’ont pas trouvé et pour ceux qui veulent savoir qui sont les 43 autres, c’est ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%22liste+des+44+FRan%C3%...

Et les Peugeot entendent chanter Johnny depuis son chalet de Gstaad : « Sous venirs, sous venirs » et « Toute la musique que j’aimeuu, elle vient de là , elle vient du flouze ».

Théophraste R. (Sous-chef-adjoint de la rubrique « Calembours à 2 francs (suisses), mais à forte valeur politique ajoutée », au GS).

URL de cette brève 2345
https://www.legrandsoir.info/le-silence-eternel-des-coffres-forts-suisses-m-effraie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/03/2012 à 18:04 par anonyme

Johnny n’est à Gdansk en Pologne mais à Gstaad en Suisse.

#78879 
10/03/2012 à 23:55 par Théophraste.R

Ciel, je corrige (trop de vodka).

#78887 
12/03/2012 à 15:32 par Michail

Ce n’est pas directement en rapport avec les coffres helvètes, on me le pardonnera peu-être, mais quand nos amis teutons taillent un costard au petit agité, voici ce que cela donne : The Child King - Mathieu von Rohr, ça vaut le détour n’est-ce pas ?

#78918 
12/03/2012 à 22:30 par Bonjour

Adios Lion Peugeot, envolé comme les autres géants de l’industrie française sous les griffes du faucon transatlantique.

#78934 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.