RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Onu : Altercation syro-saoudienne à l’Assemblée générale de l’Onu

Le représentant syrien à l’Assemblée générale des Nations-Unies, Bachar Jaafari a fermement répondu, vendredi, au représentant de l’Arabie saoudite Abdallah AlMoallemi qui a appelé au déploiement des forces onusiennes en Syrie et qualifié le pouvoir syrien « du pouvoir d’Assad ».

Dans son droit de réponse, Jaafari a proposé, « au nom de son pays et d’un nombre des pays membres de l’Assemblée générale, l’envoi des forces onusiennes, arabes et islamiques en Arabie saoudite pour sauver les habitants réprimés dans la région de Qatif ». « Cela serait gratuit », a ironisé M.Jaafari, en allusion aux appels arabes et occidentaux à la nécessité de financer et d’armer l’opposition et les groupes armés.

Le représentant syrien a dans ce contexte sommé l’Arabie saoudite à retirer ses forces du Bahreïn, vu qu’elles violent les aspirations légitimes du peuple bahreïni.

Abdallah AlMoallemi avait annoncé « la disposition de son pays ainsi que des pays du Golfe d’être les premiers à participer aux efforts visant à sauver le peuple syrien et de soutenir l’opposition pour se défendre contre le pouvoir qui a perdu sa légitimité ».

Le nom officiel de l’Arabie

Jaafari a également répondu à la qualification attribuée au pouvoir en Syrie par le représentant saoudien : « Le nom de mon pays est la République arabe syrienne, et non pas la République arabe d’Assad, alors que le nom officiel de votre pays est le royaume d’Arabie saoudite en référence au nom de Saoud, (le fondateur de cette dynastie) ».

Armes israéliennes à Homs

Le représentant syrien a par ailleurs déclaré lors de son discours devant l’Assemblée générale que la majorité des armes découvertes lors de la prise de la ville de Homs étaient d’origine israélienne, en souhaitant que l’ingérence humanitaire ne soit pas utilisée comme alibi pour détruire la Syrie.

La dégradation des services sociaux est le fait des groupes armés, a expliqué M.Jaafari, avant d’accuser les auteurs de ce complot contre la souveraineté et l’intégrité de la Syrie d’être responsables de l’augmentation des violences, des tensions et de l’instabilité.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=52849&frid=18&am...

URL de cette brève 2331
https://www.legrandsoir.info/onu-altercation-syro-saoudienne-a-l-assemblee-generale-de-l-onu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/03/2012 à 23:54 par Quilla

Visiblement monsieur Melenchon semble de plus en plus mal conseillé les voila en train de rejoindre le politique correct sur la Syrie

témoins cet appel du parti de gauche 69 a se joindre au "soulévement populaire" en Syrie

http://69.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=655%3A10-mars-venez-soutenir-le-peuple-syrien-contre-le-regime&catid

#78847 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.