RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les porteurs de Clichy-sous-Bois

On vient d’apprendre que la ville de Clichy-sous-Bois avait embauché quatre "agents de portage", à raison de vingt heures par semaine, pour aider les habitants à porter leurs courses ou leur poussette dans les immeubles de la cité du Chêne-Pointu, où les ascenseurs ont été condamnés pour être remplacés.

Le gang du Fouquet’s a laissé le pays, le peuple - auquel s’intéresse désormais furieusement le kleiner Mann - dans un tel état que chacun fait ce qu’il peut, si bien que l’on ne saurait vraiment reprocher au maire socialiste de Clichy de recourir à des expédients d’un autre âge. Nous ne sommes pas à Neuilly, et les ascenseurs bloqués le sont pour au moins dix mois.

Nous voici donc revenus au temps des rickshaws chers à Rudyard Kipling, mais les plus rudimentaires, ceux qui étaient tirés manuellement par des rickshaw-wallahs.

Dans certains immeubles où les sociétés chargées de l’entretien ne veulent plus intervenir et ont mis fin à leur contrat, les habitants sont parvenus à mettre en place un système de poulie pour faire monter les courses comme au Moyen à‚ge. Les locataires doivent néanmoins s’acquitter de 3 à 400 euros de charges mensuelles.

La cité du Chêne-Pointu, par ailleurs mise en coupe réglée par des marchands de sommeil, est l’une des zones les plus pauvres de France. 70% des familles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Théophraste R.,
qui chante avec Léo Ferré : " Est-ce ainsi que les hommes vivent ?"

URL de cette brève 2309
https://www.legrandsoir.info/les-porteurs-de-clichy-sous-bois.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/02/2012 à 11:10 par babelouest

C’est ainsi que les humains, non pas vivent, non par survivent, mais "sous-vivent" dans la durée, la précarité quasi "primate", et la rage de continuer malgré tout. Nous y sommes revenus :
http://www.aubervilliers.fr/article692.html
à ceci près qu’il ne s’agit pas des conséquences d’une guerre "terminée", mais d’une guerre mondiale en plein développement. Comme dit Warren Buffet,

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

#78244 
23/02/2012 à 21:08 par E.W.

recourir à des expédients d’un autre âge.

Il va falloir sérieusement remonter dans les âges pour trouver des équivalents sociétaux, parce que toutes proportions gardées et sous certains aspects, au moyen-âge, c’était mieux !

#78265 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.