RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Yann Barthès du« Petit Chacal » de Canal + contre FR3, un photographe de presse, Mélenchon, Arrêt sur Images… et les honnêtes gens.

Pour faire court : Yann Barthès qui sévit sur Canal+, est trop jeune est trop petit pour savoir ce que signifie « ethique du métier ».

Donc, il truque un reportage pour montrer que Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly refusent de se saluer et, ulcéré que le candidat du Front de gauche proteste, il en truque un autre sur l’exclusion de Canal + des meetings du même candidat, puis encore ulcéré que ce trucage soit aussi démontré, il en truque un troisième, si grossièrement que ses confrères protestent.

Ses confrères ?

- Un journaliste reporter d’images de FR3-Metz, filmé contre son gré et à son insu « comme s’ils étaient infiltrés chez des malfrats », dit-il. Et il tonne : « C’est contraire aux règles déontologiques de notre profession. Ils ne méritent pas leur carte de presse ».

- Le rédacteur en chef-adjoint de FR3 Metz. Yann Barthès a diffusé une séquence audio où ce dernier était censé démentir ce que vous avez lu plus haut : le filmage en caméra caché. Or, ce responsable a été lui-même enregistré à son insu après avoir refusé deux fois de donner une interview sur cette affaire. Après quoi, les chacals + l’enregistrent, tronquent ses propos pour lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. Le confrère conclut : « ils ne sont pas honnêtes ».

- L’équipe d’Arrêt sur images se mêle d’enquêter, publie des documents et vidéos, se heurte au mutisme du producteur du « Petit chacal » et lui souhaite « bon courage » pour s’expliquer.

Théophraste R. (Chef du Comité d’Ethique et des Piques du Grand soir).

PS. Détails, photocopies de documents et vidéos ici : http://www.placeaupeuple2012.fr/le-petit-journal-encore-pris-la-main-d...

URL de cette brève 2301
https://www.legrandsoir.info/yann-barthes-du-petit-chacal-de-canal-contre-fr3-un-photographe-de-presse-melenchon-arret-sur-images-et-les-honnetes-gens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2012 à 09:22 par babelouest

Ethique et tac ! Un chacal, des shakos. C’est avec de tels éthéticiens (je n’allais tout de même pas dire "esthètes") que la télévision fait son camembert désormais.

Ouuuuu uuuuu uuuuuuu !

#78203 
23/02/2012 à 01:34 par Jean-Michel Hureau

Décidemment, ce Théophaste R. me plaît de plus en plus avec ses billets courts, incisifs et tellement pertinents.

Je tire mes bottes et soulève mon chapeau.

JMH

#78237 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.