RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Yann Barthès du« Petit Chacal » de Canal + contre FR3, un photographe de presse, Mélenchon, Arrêt sur Images… et les honnêtes gens.

Pour faire court : Yann Barthès qui sévit sur Canal+, est trop jeune est trop petit pour savoir ce que signifie « ethique du métier ».

Donc, il truque un reportage pour montrer que Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly refusent de se saluer et, ulcéré que le candidat du Front de gauche proteste, il en truque un autre sur l’exclusion de Canal + des meetings du même candidat, puis encore ulcéré que ce trucage soit aussi démontré, il en truque un troisième, si grossièrement que ses confrères protestent.

Ses confrères ?

- Un journaliste reporter d’images de FR3-Metz, filmé contre son gré et à son insu « comme s’ils étaient infiltrés chez des malfrats », dit-il. Et il tonne : « C’est contraire aux règles déontologiques de notre profession. Ils ne méritent pas leur carte de presse ».

- Le rédacteur en chef-adjoint de FR3 Metz. Yann Barthès a diffusé une séquence audio où ce dernier était censé démentir ce que vous avez lu plus haut : le filmage en caméra caché. Or, ce responsable a été lui-même enregistré à son insu après avoir refusé deux fois de donner une interview sur cette affaire. Après quoi, les chacals + l’enregistrent, tronquent ses propos pour lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. Le confrère conclut : « ils ne sont pas honnêtes ».

- L’équipe d’Arrêt sur images se mêle d’enquêter, publie des documents et vidéos, se heurte au mutisme du producteur du « Petit chacal » et lui souhaite « bon courage » pour s’expliquer.

Théophraste R. (Chef du Comité d’Ethique et des Piques du Grand soir).

PS. Détails, photocopies de documents et vidéos ici : http://www.placeaupeuple2012.fr/le-petit-journal-encore-pris-la-main-d...

URL de cette brève 2301
https://www.legrandsoir.info/yann-barthes-du-petit-chacal-de-canal-contre-fr3-un-photographe-de-presse-melenchon-arret-sur-images-et-les-honnetes-gens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2012 à 09:22 par babelouest

Ethique et tac ! Un chacal, des shakos. C’est avec de tels éthéticiens (je n’allais tout de même pas dire "esthètes") que la télévision fait son camembert désormais.

Ouuuuu uuuuu uuuuuuu !

#78203 
23/02/2012 à 01:34 par Jean-Michel Hureau

Décidemment, ce Théophaste R. me plaît de plus en plus avec ses billets courts, incisifs et tellement pertinents.

Je tire mes bottes et soulève mon chapeau.

JMH

#78237 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.