RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Elkabbach et Duhamel, on vous z’aimeuuu ! (Ou comment finir de discréditer le métier de journaliste ?).

Assis au premier rang, vous assistez à un point presse d’un candidat à la présidence de la République. Vous ne lui posez pas de question. Dès qu’il sort, vous le poursuivez, en haletant dans le micro : « Une question m’sieur ! Oh ! Il refuse de me répondre ».

Une rencontre a lieu avec des chômeurs. Comme vous avez lâché imprudemment hors micro que vous étiez venus pour « faire les moches » (1), des organisateurs vous disent que si vous essayez de jouer à ça, ils vont « vous péter la gueule ». Vous filmez alors longuement vos tentatives molles d’entrer dans la salle des moches.

Hurlement des rigolos qui prétendent, repris par la presse de la bien-pensance, que Canal + a été interdit de meeting.

Soutenu dans le studio par un public chargé de rire et d’applaudir (condition sine qua non pour « passer à la télé »), Yann Barthès, dans « Le petit [OK] journal » (sic) de Canal + en fera plusieurs épisodes d’un combat pour la liberté de la presse. Laquelle consisterait à créer des événements et des incidents, traficoter des séquences, savater en ricanant les gens qui sont à terre et, si un fâcheux s’interpose, à le dénoncer au nom du droit inaliénable de la semelle cloutée du ranger de Canal +.

Théophraste R. (Qui finirait par aimer les deux nommés dans le titre).


Note (1)  : « Faire les moches » : filmer les pauvres, les édentés, ceux qui ont du sparadrap sur les lunettes... Rigolade assurée sur le plateau du petit journal.

PS. Pour en savoir plus sans interroger les protagonistes, on peut voir :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

Voir aussi la loooonnngue réponse de Barthès dans son émission où il affirme que son détracteur "dit n’importe quoi", que "ça commence à bien faire" qu’il "s’en est encore pris à une chaîne de télé" et qu’il y en a "marre d’entendre des conneries". Classieux et neutre !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

URL de cette brève 2295
https://www.legrandsoir.info/elkabbach-et-duhamel-on-vous-z-aimeuuu-ou-comment-finir-de-discrediter-le-metier-de-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/02/2012 à 06:55 par E.W.

Tout ceci est fort dommage quand on pense qu’il aurait suffit d’un bécot langoureux avec Eva (calliente !) pour prendre à contrepied l’affaire... Il faut sérieusement manquer de hauteur pour ne pas savoir déjouer les pièges grossiers des saltimbanques (=/= journalistes, Nota Bene) de C+, mais bon, perso j’aime pas trop Champremier-Trigano, au moins je sais pourquoi.

#78121 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.