RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Elkabbach et Duhamel, on vous z’aimeuuu ! (Ou comment finir de discréditer le métier de journaliste ?).

Assis au premier rang, vous assistez à un point presse d’un candidat à la présidence de la République. Vous ne lui posez pas de question. Dès qu’il sort, vous le poursuivez, en haletant dans le micro : « Une question m’sieur ! Oh ! Il refuse de me répondre ».

Une rencontre a lieu avec des chômeurs. Comme vous avez lâché imprudemment hors micro que vous étiez venus pour « faire les moches » (1), des organisateurs vous disent que si vous essayez de jouer à ça, ils vont « vous péter la gueule ». Vous filmez alors longuement vos tentatives molles d’entrer dans la salle des moches.

Hurlement des rigolos qui prétendent, repris par la presse de la bien-pensance, que Canal + a été interdit de meeting.

Soutenu dans le studio par un public chargé de rire et d’applaudir (condition sine qua non pour « passer à la télé »), Yann Barthès, dans « Le petit [OK] journal » (sic) de Canal + en fera plusieurs épisodes d’un combat pour la liberté de la presse. Laquelle consisterait à créer des événements et des incidents, traficoter des séquences, savater en ricanant les gens qui sont à terre et, si un fâcheux s’interpose, à le dénoncer au nom du droit inaliénable de la semelle cloutée du ranger de Canal +.

Théophraste R. (Qui finirait par aimer les deux nommés dans le titre).


Note (1)  : « Faire les moches » : filmer les pauvres, les édentés, ceux qui ont du sparadrap sur les lunettes... Rigolade assurée sur le plateau du petit journal.

PS. Pour en savoir plus sans interroger les protagonistes, on peut voir :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

Voir aussi la loooonnngue réponse de Barthès dans son émission où il affirme que son détracteur "dit n’importe quoi", que "ça commence à bien faire" qu’il "s’en est encore pris à une chaîne de télé" et qu’il y en a "marre d’entendre des conneries". Classieux et neutre !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

URL de cette brève 2295
https://www.legrandsoir.info/elkabbach-et-duhamel-on-vous-z-aimeuuu-ou-comment-finir-de-discrediter-le-metier-de-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/02/2012 à 06:55 par E.W.

Tout ceci est fort dommage quand on pense qu’il aurait suffit d’un bécot langoureux avec Eva (calliente !) pour prendre à contrepied l’affaire... Il faut sérieusement manquer de hauteur pour ne pas savoir déjouer les pièges grossiers des saltimbanques (=/= journalistes, Nota Bene) de C+, mais bon, perso j’aime pas trop Champremier-Trigano, au moins je sais pourquoi.

#78121 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.