Géniale, l’’illustration ! Grand merci, Mathieu ! Encore !
A vm : Chouette ! On est au moins deux ! Avec quelques autres, on va y arriver… !
C’est vrai, quoi :
Sinon, c’est pas la peine de faire semblant d’élire un président qui ne préside plus à rien qu’à des broutilles. Encore moins aux destinées de notre pays. Encore moins à son rôle sur la scène internationale.
Si pas de Constitution, autant garder notre Sarkoland ou Sak’Hollande, notre OTAN, notre Privatisation Généralisée, notre Misère, nos Taser, notre Surveillance Généralisée, nos Achats Compulsifs, nos Menteurs et Tricheurs de Première, nos Anxiolytiques, nos Avions qui font des Traînées pas Catholiques dans un ciel dit Catholique, nos Riches à Crever mais qui ont une longévité supérieure à celle des Pauvres, notre Racisme d’Etat, etc…
Il semblerait que l’usage du mot « Europe » (dérivé du grec comme le mot démocratie) soit très intentionnellement pervers : la France fait partie du continent européen sur le plan géographique mais fait AUSSI partie de l’Union Européenne, qui a quelque chose à voir avec la géographie, mais sur le plan militaire. Il pourrait en effet s’agir d’une union essentiellement militaire d’intérêts privés qui vise à désarmer des pays qui sont voisins pour s’approprier leurs armes. Il pourrait s’agir d’une collusion d’intérêts des mêmes que ceux qui plongent aussi les USA dans la misère.
Les « Européens Convaincus » (avec jeu de mot) ne veulent plus de guerre sur le continent de l’Europe, car ils ne veulent plus y perdre des membres de leur famille.
En revanche, cela ne leur fait rien qu’il y en ait de terribles, avec massacres et tortures, dans un lointain « ailleurs ». hors du continent européen. Surtout si les médias le leur laissent ignorer, ou bien les déguisent car leurs maîtres ont besoin de chair à canon.
Ils sont prêts à crever pour ça.
Pour leurs pères et leurs grands pères qui sont morts avant eux, mais à la guerre pour défendre le territoire sur lequel vivaient leurs enfants, pas dans le caniveau.
Les enfants doivent-ils assumer le « devoir de mémoire »* de leurs parents jusqu’à en mourir ?
*Enfin, en Union Européenne, car pour le reste du monde « on » parle plutôt de « Réconciliation Nationale », bien que ce soient d’identiques tortionnaires, avec d’identiques camps de concentration, une identique propagande, etc. Et une identique population de victimes.