RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA.

LA HAVANE - A Cuba le taux de mortalité infantile en 2011 est de 4,9 pour 1.000 naissances, le plus faible d’Amérique avec le Canada, inférieur à celui des Etats-Unis.

4,9 !!, affiche en une le quotidien officiel Granma, en soulignant que depuis quatre ans, Cuba enregistre un taux de mortalité infantile inférieur à 5/1.000, tandis que les Etats-Unis, qui maintiennent une criminelle guerre économique d’un demi-siècle contre notre pays, enregistrent une mortalité infantile de 7.

Ce taux de 4,9 enfants de moins d’un an décédés sur 1.000 nés vivants est le plus faible des Amériques avec le Canada, indique le quotidien.

Selon le ministère de la Santé cité par le journal, sept des 15 provinces de l’île ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale et 17 communes des 168 du pays ont affiché une mortalité infantile de zéro.

Au total, Cuba a enregistré 133.063 naissances en 2011, 5.317 de plus qu’en 2010, année où la mortalité infantile était de 4,5/1.000, la plus faible de son histoire.

Granma attribue la faiblesse de la mortalité infantile notamment à un système de santé universel, accessible et gratuit.

Association Cuba Linda 9 rue Pablo Picasso 24750 Boulazac

05 53 08 96 66

www.cubalinda.fr

https://www.facebook.com/groups/cubalinda.fr/

URL de cette brève 2214
https://www.legrandsoir.info/cuba-taux-de-mortalite-infantile-inferieur-a-celui-des-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.